Musique : Year of the Hare, Fucked Up

fuckedÉcrit par Jonathan Travers

Spotify est vraiment un bijou de découverte musicale. Je découvre une dizaine d’artistes par semaine et ça, depuis plusieurs mois. Voici une de mes dernières découvertes, le groupe hardcore punk expérimental canadien Fucked Up. Voici l’EP de deux chansons (assez longue), Year of the Hare.

Le tout commence très lentement, avec de petits bruits, pour ensuite enchaîner avec des riffs de guitare très joyeux. Par la suite, c’est le piano, triste. Mais tout d’un coup, le hardcore se fait entendre. Le scream du chanteur Damian Abraham, communément appelé Father Damian ou Pink Eyes, est parfait. Les inspirations punk du groupe ressortent à ce moment.

Un peu plus loin, une voix féminine bondit. La voix de Isla Craig. Le tout devient finalement du rock alternatif féminin assez magnifique merci. Et tout cela, on est seulement à la première chanson! Eh oui!

Malheureusement, la deuxième chanson (oui, le EP n’a que deux chansons) n’est pas aussi bonne que la première, mais bon. La première est si bonne qu’on oublie vite la deuxième.

J’ai vraiment adoré ce groupe de musique et je dois désormais écouter tous leurs autres projets. J’espère aussi les voir en show… Ça doit être quelque chose!

7.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s