Séries : Suits, 1-4

SuitsÉcrit par Chanel Cousineau

En onde depuis 2011, la série télévisée Suits ne cesse de gagner en popularité, et ce n’est certainement pas sans fondements. Dans un New-York huppé et une firme d’avocats parmi les plus puissantes, on accède à la cour des grands, où rien n’est à négliger pour arriver à ses fins. Harvey Specter, l’homme à battre dans cette course au pouvoir, prend sous son aile Mike Ross, un jeune homme qui ne partage que très peu en commun avec les joueurs d’élite qui habitent les bureaux de Pearson Hardman.

Si dans les débuts chaque épisode se consacre à un cas juridique précis, une intrigue bien tissée grandit au sein de la firme au fil des saisons. On découvre des personnages complets, avec des personnalités solides et des motivations définies. On s’attache aux personnages secondaires au même titres que les principaux et c’est, selon moi, une des richesses de la série Suits. Une poignée d’êtres humains auxquels on se plait à croire.

L’aspect juridique fait partie intégrante du concept et n’est pas à négligé. On tente de dépeindre le plus fidèlement possible la réalité derrière le système juridique américain qui se veut parfois bien plus malicieux qu’honnête. En bref, pour les amateurs de droit – les références juridiques sont récurrentes et si l’on s’y perd dans les premiers épisodes, on se familiarise rapidement avec les termes et concepts utilisés – ou tout simplement pour les spectateurs à la recherche d’un divertissement réfléchi et excitant, cet univers d’excès plus grand que nature saura vous plaire.

9/10

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s