Jeux vidéo : Ark: Survival Evolved

Ark Survival EvolvedÉcrit par Kevin Thibeault

Cela fait plus déjà des décennies que le monde des jeux vidéo nous fascine. Plusieurs d’entre nous ont commencé leur cheminement sur la Nintendo 64 avec des classiques comme “Pokemon Stadium”et “The Legend of Zelda: Ocarina of Time”. Avec les années qui ont suivi, l’évolution des consoles nous a amenés à la Xbox One, Wii U et la PS4, mais pourtant, plusieurs d’entre nous n’avaient jamais pris le chemin des fameux PC qui ont été longuement dans la course aux jeux video. Cette fameuse console “immortelle” nous amène plusieurs nouveaux styles de jeux presque inconnus sur les consoles, comme ce nouveau jeu encore en stade de perfectionnement.

Ark: Survival Evolved est un jeu de survie jouable en première ou troisième personne dépendant des préférences de chacun. Nous commençons en créant notre propre personnage qui ensuite se réveillera “nu” sur une plage inconnue. Notre but est simple: survivre sur cette île mystérieuse remplie de dinosaures et d’autres espèces animales éteintes. De plus, le jeu présente des aspects réalistes de la vie humaine: si nous courons trop, nous sommes fatigués, si nous ne mangeons pas régulièrement, nous avons fin et soif, et selon le climat, nous pouvons avoir trop froid ou trop chaud, nous obligeant à trouver des manières de résoudre ces problèmes. Puisque le jeu se joue en ligne, il faut se méfier non seulement des bêtes sauvages et du climat, mais aussi des autres joueurs qui peuvent t’attaquer comme le ferait un animal carnivore comme un Raptor! Il devient alors très important de se construire un abri nous protégeant des menaces extérieures. De plus, ce jeu nous incite à socialiser avec les autres joueurs pour créer des clans pour s’entraider et se défendre. Et bien sûr, le meilleur aspect du jeu est le fait que l’on peut dresser la majorité des dinosaures et des animaux préhistoriques sur l’île! Il n’y a pas meilleur sentiment que de faire le tour des forêts, des montagnes ou de la plage sur le dos d’un T-Rex.

Par contre, ce qui peut causer beaucoup de frustration chez les joueurs, c’est que le jeu, puisqu’il est en ligne, ne s’arrête pas lorsqu’on quitte la partie. Ainsi, si personne n’est présent pour défendre notre camp de base si durement construit, il est possible qu’il n’y soit plus à notre retour. Les autres joueurs peuvent profiter du moment pour prendre nos ressources et tout détruire dans leur passage, nous obligeant à recommencer à neuf! Heureusement, nous ne baissons pas de niveau dans le processus.

Par contre, puisque le jeu est encore en développement, je ne peux pas le juger selon ses graphiques et sa jouabilité, mais je garantis que je vais revenir l’année prochaine faire une critique complète du jeu après sa sortie officielle!

Pour l’instant: 8.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s