Films : Jaws

71CTreJGV5L._SL1500_Écrit par Jonathan Travers

C’est dans les années 70 que le désormais légendaire Steven Spielberg amore réellement sa carrière de réalisateur, cela après plusieurs courts-métrages dans les années 60. Après son excellent thriller de 1971, Duel, Spielberg fait plusieurs films beaucoup moins bons. C’est en 1975 que le réalisateur américain revient à la charge avec un autre thriller très différent, Jaws.

Vous connaissez toute l’histoire : un requin qui vient envahir l’île de Amity en plein été, où les vacanciers veulent qu’une seule chose, se baigner dans la mer! Bien sûr, le maire d’Amity veut que sa business fonctionne, donc pas question d’interdire la baignade. Il faut donc des héros! C’est alors que Brody, Quint et Hooper arrivent à la rescousse de l’île et ils feront tout pour les dents de la mer.

quint

Jaws est sorti en 1975. Ce n’est pas hier, disons. Ça fait 40 ans de ça, mais on peut encore y croire aujourd’hui tellement c’est bien fait. Le requin est magnifique! Nous sommes en 1975, n’oubliez pas. Rien n’est fait à l’ordi. Le requin a été créé par des humains et pas par des machines.

Mais Jaws ne serait pas Jaws sans le maitre de la musique cinématographie, John Williams (Star Wars, E.T., Fiddler of the Roof, etc). Une trame sonore EXCEPTIONNELLE qui ajoute un IMENSE suspens de plus. Facilement 10 coches de plus.

Le travail des acteurs est très remarquable, surtout le travail de Robert Shaw dans le rôle du pêcheur de requin Quint. Un homme à l’air bête qui cache beaucoup de vécu.

720x405-MCDJAWS_EC028_H

Le film nous laisse des scènes mémorables. Spielberg avait vraiment placé toutes les pièces pour créer un classique du genre « suspense ». Le meilleur film de requin.

8.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s