Films : American Hustle

american_hustle_ver6_xlgÉcrit par Rosemarie Gilbert

Le film Arnaque Américaine de David O. Russell nous raconte principalement l’histoire d’escrocs et de policiers américains. Ce film nous amène, d’une façon très originale, à une époque passée et c’est, en partie, ce qui le rend réussi. Aussi, plusieurs aspects de ce film le rendent divertissant et agréable à regarder.

Le jeu des acteurs est remarquable à travers tout le long-métrage, en particulier celui de Bradley Cooper, Jennifer Lawrence et Jeremy Renner. Je dois lever mon chapeau à Jennifer Lawrence qui, encore une fois, livre une performance extraordinaire; elle joue son rôle de mère au foyer un peu cinglée avec brio. Bradley Cooper et Jeremy Renner ont aussi très bien joué leur rôle dans ce film; le premier, un policier plutôt hystérique et le deuxième, un maire généreux et un peu naïf.

Les décors et les costumes dans ce film sont très représentatifs de l’époque à laquelle se déroule ce film soit, les années 70. Sydney Prosser (Amy Adams) et Richard « Richie » DiMaso (Bradley Cooper) avec leurs rouleaux dans les cheveux et la coiffure montée de Rosalyn Rosenfeld (Jennifer Lawrence), nous rappellent très bien la mode de ces années. La musique est aussi parfaitement choisie, avec des pièces de Elton John, Paul McCartney et Donna Summer.

Par contre, ce film est un peu trop long; il y a quelques longueurs, quelques scènes qui auraient pu facilement  être écourtées pour rendre l’écoute plus plaisante et captivante.

Le film Arnaque Américaine: un film à voir absolument, dans le confort de son salon, car il est d’une longue durée, mais vaut vraiment la peine d’être vu pour toutes ses qualités visuelles et artistiques.

8.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s