Films : The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water

the-spongebob-movie-sponge-out-of-water.35862Écrit par Louis-Éric Bacon

SpongeBob n’est pas encore assez vieux pour être un classique, mais existe depuis assez longtemps pour avoir au moins une deuxième chance. Le premier film fait partie de la nostalgie d’une génération, celle-ci ayant grandie depuis le temps. Est-ce que la franchise a suivie? Non, malheureusement. L’humour n’a pas vraiment changé, mais malheureusement est loin d’être aussi bon.

On dirait plutôt qu’on a fait un film pour essayer d’attirer de nouveaux fans, plus jeunes et les adultes qui viennent avec. En restant politically correct, tout est pour satisfaire le plus bas dénominateur commun. Les enfants seront extrêmement satisfaits par les constantes images et le style carrément déjanté, mais quand même prévisible pour tous ceux qui sont maintenant assez vieux pour comprendre ce qui se passe.

Left to right: Squidward Tentacles (as Sour Note), Sandy Cheeks (as The Rodent), Mr. Krabs (as Sir Pinch-A-Lot), Plankton (as Plank Ton), SpongeBob SquarePants (as The Invincibubble), and Patrick Star (as Mr. Superawesomeness) in THE SPONGEBOB MOVIE: SPONGE OUT OF WATER, from Paramount Pictures and Nickelodeon Movies. SB2-FF-065

Même avec les tentatives de mises en abyme, les scénaristes n’arrivent jamais à titiller le sens de l’humour des 8 ans et plus. On essaie de faire du fan service en amenant les personnages dans notre réalité, mais on ne prend jamais l’opportunité d’en faire une blague hilarante. Juste un simpleplot point qui fait monter le budget pour faire croire à un plus gros effort.

Antonio Banderas dans le rôle du “méchant pirate’ est absolument atroce. On rira de lui pendant des années et des années à propos de ce rôle. C’est comme quand Christopher Lloyd et Cary Elwes ont joué dans Oogieloves. Il essaie d’avoir du plaisir, mais on dirait plutôt qu’il agite un trousseau de clefs dans notre visage pour nous faire oublier qu’il est là.

Malgré tout, ce n’est pas insupportable non plus. Les grands fans trouveront quand même quelques bons rires et, si vous avez l’esprit jeune, vous saurez quand même trouver le moyen de vous divertir à travers tout ça. Ce n’est pas un film qui viellera bien, soyons honnête. Sauf que pour le présent, c’est plus qu’endurable.

Bonus: Les séquences de voyages dans le temps deviendront un classique pour les stoners, j’peux vous le garantir.

5.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s