Bandes dessinées : Archie vs Sharknado

sharknado-Archie-comicÉcrit par Anthony-James Bond

Tout le monde connaît le personnage d’Archie, héros de la bande dessine intitulé de son propre nom. Cet ado de Riverdale vit toute sorte d’aventures avec ses camarades, dont Jughead et les ravissantes Veronica et Betty. Créé en 1941 par Vic Bloom et Bob Montana, ce personnage passera à travers de multiples aventures autant drôles que plus tragique. On a même pu assister à sa mort dans la série 《Life With Archie 》lancé en 2010. Mort en héros, Archie donne sa vie pour sauver un ami.

On pensait ne plus revoir cet ado rouquin, mais ils ont réussi à lui redonner vie! Parmi toutes ces nouvelles aventures loufoques, une en particulière a attiré ma curiosité. En juillet dernier, la franchise Archie Comics fait une affiliation avec la franchise de Sharknado pour lancer : 《Archie vs. Sharknado》. Sharknado se décrit comme un énorme ouragan qui forme plusieurs tornades qui contiennent par erreurs des requins qui passent dans les villes et tuent un nombre incalculable de personnes. Maintenant, la franchise comporte trois films à son actif.

Archie-vs-Sharknado-Page-2

La bande dessinée, elle-même, est bonne. C’est intéressant de voir les personnages de Riverdale ce faire attaquer par les tornades de requins et aussi de voir des personnages que l’on n’a pas l’habitude de voir dans ce genre de situation. Donc, l’histoire commence avec les deux demoiselles Veronica et Betty qui se trouvent à Washington où la tornade commence. Elle assiste à un carnage, pensant à Archie. Elles doivent allée à Riverdale pour sauver leur prince! En s’équipent d’armes, elles massacrent une bonne bande de requins et font le voyage jusqu’à Riverdale. Par la suite, ce sera à vous de lire ce numéro…

Une histoire un peu tirée par les cheveux, beaucoup de sang à travers ce numéro et si vous avez certains personnages que vous préférez, je vous conseille de faire le détachement assez rapidement. La bande dessinée ressemble beaucoup aux films de la franchise, mais dans l’univers d’Archie, ce qui selon moi donne davantage de crédit à cette histoire. Fans d’Archie, ceci reste un bonne œuvre à avoir dans votre collection. Si vous êtes intrigué de voir Archie ce battre avec un requin, ceci s’adresse à vous aussi. Mais en général, ce n’est qu’une bonne bande dessinée à lire pour ne pas trop réfléchir sur son patio!

7/10

Aussi, d’autres aventures d’Archie sont mélangées avec d’autres franchises, par exemple : 《Archie vs. Predadator》.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s