TOP 10 : Meilleurs chansons du groupe Iron Maiden

fait par Kevin Thibeault

  1. The Trooper

Facilement une des plus populaires du groupe, elle décrit l’histoire d’un soldat britannique pendant une guerre contre la Russie. La chanson est à rythme rapide et contient l’un des meilleurs solo de guitare de l’histoire du groupe. Un “must” pour tout fan du groupe et de métal!

  1. Phantom of the Opera

L’une des premières chansons du groupe, elle démontre pourquoi le groupe eut autant de succès mondialement. La chanson étant l’une des plus complexes, elle requit des musiciens talentueux tels que Steve Harris à la basse et Dave Murray a la guitare. Les deux se complimentent tout au long de l’épique 7 minutes et c’est presque comme une compétition de talent.

  1. Murder in the Rue Morgue

Grâce à l”ajout de Adrian Smith à la guitare dans l’album Killers, le groupe change la formule et ajoute plus de combinés de solo de guitare et celle-ci en ai l’un des meilleurs exemples. Commençant avec une petite introduction calme de guitare et à la basse, cette chanson explose en bombe de rapidité suite a un roulement de tambour de Clive Burr à la batterie. Après quelques versets de paroles, le double solo de guitare embarque et, suite à la première écoute, tout auditeur sait que le groupe se dirige dans la bonne direction.

  1. The Wicker Man

Introduction à l’album Brave New World, premier album à ré inclure l’ancien chanteur Bruce Dickinson et l’ancien guitariste Adrian Smith, qui avait quitté le groupe quelques années avant, la chanson retourne aux racines du groupe avec des versets épiques et un refrain simple, mais qui ne sort pas de la tête de l’auditeur. Bien sûr, l’instrumental est mieux que jamais puisqu’il s’agit du début du règne à trois guitares, qui semble mieux remplir la chanson.

  1. Moonchild

Cette chanson est l’introduction de l’album Seventh son of a Seventh Son, un album concept qui raconte l’histoire du septième fils d’un septième fils, un enfant possédant des pouvoirs surhumains. Alors la chanson commence avec une petite intro pour commencer l’album calmement avant de vraiment débuter ce dernier. La chanson comprend des paroles et des thèmes plus sombres et un autre solo de guitare époustouflant. Un autre classique immédiat.

  1. Sign of the Cross

Une chanson religieuse venant d’un groupe qui n’a jamais vraiment partagé leurs points de vue religieux. Celle-ci est à rythme plus ralenti que d’autre chanson populaire du groupe, mais la construction de l’atmosphère pour le solo de guitare est tout simplement incroyable, presque autant que le solo lui-même qui se situe facilement parmi les 10 meilleures au monde. Ensuite, c’est un retour au calme pour en finir avec une chanson épique de 11 minutes.

  1. Aces High

Une autre chanson à rythme rapide avec un son unique et formidable. Parlant des batailles d’avions durant la guerre, les paroles suivent la vitesse ce qui donne une chanson rapide et complète. Nicko Mcbrain à la batterie est le dos porteur de cette chanson avec son rythme constant, il ne manque jamais le “beat”.

  1. Caught Somewhere in Time

Comme son précédent sur cette liste, il s’agit d’une chanson à rythme rapide avec un thème de voyage dans le temps. Le refrain est l’un des plus mémorables et les fans du groupe ne peuvent s’empêcher de la chanter le plus fort possible lorsqu’elle est jouée.

  1. Fear of the Dark

La chanson la plus populaire lors des concerts du groupe et un classique instantané. Un thème sombre et de peur du noir, il s’agit vraiment de la deuxième meilleure chanson du groupe. Changement brusque de rythmes, solo de guitare époustouflant encore une fois, bref seule une chanson est meilleure que celle-ci.

  1. Hallowed Be Thy Name

Chanson finale sur The Number of the Beast, cette chanson est la plus populaire parmi les fans du groupe et elle est classé comme la meilleure chanson métal de tous les temps surpassant des adversaires de taille tel que Metallica et Black Sabbath. La chanson la plus complète de leur librairie immense de chansons, elle commence lentement qui même vers le rythme principal, ensuite après les 2 versets, ils plongent l’auditeur dans une tornade instrumentale qui finit par un solo doublé de guitare et ensuite un retour au calme pour conclure. Depuis sa sortie en 1982, aucune chanson n’a pu la surclassé, alors elle sera à tout jamais numéro 1 du groupe et numéro 1 dans le monde du métal.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s