Musique : Beauty Behind the Madness, The Weeknd

8d3e9ec16a0b73b2943f233f63c6cdd9.1000x1000x1

Écrit par Jonathan Travers

Après l’immense succès qu’a connu sa chanson d’été Can’t Feel My Face, les attentes étaient hautes envers le chanteur « PBR&B » de Toronto. Son album Beauty Behing the Madness est arrivé dans les bacs le vendredi 28 août et déjà 380 000 albums ont été vendus. La question : est-ce un bon album de R&B Pop? La réponse suit.

L’album est produit par The Weeknd lui-même et ses collèges DaHeala et Illangelo. Ils ont eu droit à l’aide de plusieurs autres artistes comme Kanye West, Mike Dean, Che Pope, Danny Boy Styles et plusieurs autres. Côté musique, le tout sonne très bien grâce à eux. Des instrumentaux très bons sur lesquelles Abel n’a qu’à rajouter sa voix.

Sa superbe voix, à vrai dire. The Weeknd est vraiment en contrôle de son instrument. Il peut atteindre des notes plutôt hautes tandis que parfois, il semble tout simplement parler. On ne peut pas lui enlever ça, sa voix, et il le sait surement!

the-weeknd

Les sujets abordés dans l’album sont la vie personnelle du chanteur, sa carrière, la consommation de drogue, les femmes, le sexe, etc. Bref, ce qu’Abel aborde toujours! Pas grand-chose de nouveau là-dessus.

On y retrouve deux  collaborations très intéressantes. Une avec le chanteur rouquin Ed Sheeran et une autre avec la magnifique Lana Del Rey. Ce sont deux chansons vraiment différentes. La première, c’est des petits grattements de guitares relax avec un peu de drums et la deuxième, c’est beaucoup plus de drums et de la basse. Malheureusement, aucune des deux collabos ne réussit à ressortir du lot.

Beauty Behind the Madness est un bon album pop, rien de plus. Ceci ne marquera pas l’histoire de la musique. C’est rafraichissant, plaisant, mais pas unique. Les meilleures chansons, on les connaissait déjà par cœur… Ça débute fort pour finir moins bon… Reste que c’est un bon album!

Meilleures chansons: Tell Your Friends, The Hills et Can’t Feel My Face.

7/10

À noter que The Weeknd sera en spectacle au Centre Bell le 24 novembre avec, en première partie, Travis Scott.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s