Films : The Gift

The_Gift_2015_Film_Poster1Écrit par Jonathan Travers

The Gift, c’est l’histoire d’un couple bien aisé, Simon et Robyn, qui déménage à Los Angeles car Simon a un nouvel emploi. Lors d’une séance de magasinage, ce dernier croise un ancien « ami » du secondaire, Gordo. L’homme veut clairement avec Simon et Robyn dans sa vie, il veut des soupers avec eux, avoir du plaisir et il leur fait même plusieurs cadeaux. C’est alors que le couple commence à le trouver très bizarre et décide d’arrêter de le voir, ce qui ne plait pas à Gordo…

Juste comme ça, je vous ai peut-être dit les vingt premières minutes du film, rien de plus! Il se passe beaucoup de choses dans ce film de 1 heure 48 minutes. Plusieurs rebondissements, plusieurs moments de suspense et plusieurs scènes importantes. Au début, on peut deviner facilement ce qui va se passer prochainement, mais vient un moment où on le sait plus du tout.

the-gift_newJoel Edgerton fait un très bon travail dans le rôle de Gordo, un homme dérangé et qui ne sait pas où sa vie s’en va. Mais ce n’est pas tout… L’acteur a aussi écrit le scénario et il réalise le film! Incroyable! Il faut le faire! De plus, c’était le premier long-métrage réalisé par Edgerton et il a réussi à faire un très bon film.

Les deux autres acteurs principaux, Jason Bateman et Rebecca Hall (le couple dans le film), jouent très bien leur rôle. Hall est plongée dans le rôle d’une femme sous médication qui a déjà eu des problèmes du genre dépressif. Elle réussit très bien à nous faire croire qu’elle est encore troublée mentalement tout au long du film.

Bon travail aussi de Matthew Flood Ferguson qui était décorateur sur le set. Il fait un travail impressionnant, surtout dans la « maison » de Gordo avec les statues de chat et autres décorations bizarres.

Bref, The Gift est un excellent thriller qui fait persister le mystère jusqu’à la toute dernière minute. Le punch final nous laisse tout simplement sans mot. On vient à se poser la question : mais qui est méchant dans cette histoire? À vous de choisir…

8/10

Advertisements

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s