Musique : Rodeo, Travis Scott

RodeoalbumÉcrit par Jonathan Travers

Travis Scott est probablement un des artistes les plus surveillés présentement de la culture hip-hop. Après deux gros mixtapes, le temps était venu pour Travis de sortir un vrai album, un projet concret. Le 4 septembre dernier sortait donc « Rodeo », un album très attendu depuis longtemps. Le suspense est terminé.

Avec des collaborations comme Kanye West, Justin Bieber, The Weeknd, Pharrell Williams, Toro y Moi et plus, on pouvait s’attendre à un chef-d’œuvre! Mais malheureusement, c’est loin de là. Les meilleures chansons, on les connaissait déjà (3500, Piss On Your Grave et Antidote). Les chansons ne se suivent pas vraiment, autant dans la musique que dans les paroles. On dirait une version cheap de ce qu’a fait Kanye West dans les dernières années.

On s’attendait à un « rodéo » comme le titre de l’album nous le propose, mais parfois, on a juste l’impression d’être dans un country. L’écoute de « Rodeo » ne nous procure pas le même plaisir que l’écoute de « Owl Pharaoh » ou de « Days Before Rodeo », les deux premiers projets du rappeur de Houston.

travis-scott-brings-out-kanye-west-chris-brown-on-stage-la

Quelques chansons sont quand même intéressantes (outre ceux qu’ont connaissaient déjà) : Maria I’m Drunk (avec Justin Bieber et Young Thug), Pray 4 Love (avec The Weeknd) et Flying High (avec Toro y Moi), mais rien de plus.

Pas grande innovation, même style que d’habitude. Ce ne sera certainement pas un album de rap qui marquera l’histoire. Les instrumentaux ne sont pas à la hauteur de ce qu’ils devraient être non plus.

Désolé Travis, meilleure chance la prochaine fois. Je te donne la note de passage, mais c’était proche d’un échec… Très proche.

6/10

Advertisements

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s