TOP 10 : Meilleures chansons d’Avenged Sevenfold

fait par Kevin Thibeault

  1. We Come Out At Night

Avant de devenir des mégas-stars mondiales dans le monde du métal, Avenged Sevenfold on commencer en tant que groupe de Metalcore et cette chanson est l’une de leur meilleur sous ce style et demeure à ce jour un hymne du style. La chanson commence avec une introduction de batterie qui suit avec le reste du groupe qui embarque et un certain M. Shadows qui ‘’scream’’ au lieu de chanter. Pour tout fans récent du groupe, cela peut sembler comme un choque, mais pour tout anciens fans et admirateurs de chaque album du groupe, ce n’est qu’une vue normale.

  1. Critical Acclaim

L’introduction à leur 4iem album, elle commence l’album avec un “bang”! Une chanson qui sert à insulter le gouvernement Américain, elle introduit aussi la voix du batteur The Rev lors du refrain, un refrain très mémorable et adoré par tous les fans du groupe.  Suivit par un solo double de Synyster Gates et Zacky Vengance pour ensuite terminer sur un cri de M. Shadows, bref une oeuvre d’art en spectacle!

  1. Second Heartbeat

Toujours dans le style Metalcore, cette chanson est plus longue que c’est compatriotes et plus diversifier aussi. Elle est remplie de changement de rythme et même d’un rare solo de guitare dans cette époque du groupe, ce qui n’est plus le cas a ce jour. La chanson est en une partie “screamer” et une partie chanter, ce qui donne une impression de chanson plus complète et plus apprécier pour des auditeurs pas habituer au style Metalcore.

7. Fiction

Une balade de piano écrit en entier par The Rev, quelques jours avant sa mort subite en 2009, elle ne contient aucune guitare et aussi quelques phrases chanter par ce dernier. Après une lecture rapide des paroles, il est facile de penser que cette chanson est un peu une lettre de suicide, référant à la mort comme thème principal et donc son titre original “Death”. Une atmosphère très sombre qui donne l’impression d’être dans l’après-monde suite à la mort, cette chanson est un chef d’oeuvre musicale et l’une des préférés des fans lorsqu’elle est jouée pendant un spectacle. Quand le groupe joue cette chanson, ils amènent un piano sur la scène et la place dos au spectateur donnant une impression que The Rev est la, sur scène, en train de la jouer avec eux donnant une chanson beaucoup plus émotionnelle autant pour les fans que le groupe eux-mêmes.

  1. So Far Away

Surement la chanson la plus émotionnelle du groupe, c’est une balade acoustique du groupe comportant des paroles visant la mort à The Rev. Les paroles sont entièrement écrites par Synyster Gates, le meilleur ami à ce dernier depuis qu’il était des enfants. En regardant le vidéo de cette chanson et en écoutant les paroles, il est facile de voir la tristesse que le groupe a due passer au travers suite à sa mort et fait vivre cette tristesse à leurs fans. Il est dur de ne pas verser une larme suite à l’écoute de cette chanson.

  1. Beast and the Harlot

La première chanson sur l’album City of Evil, l’album où le groupe à changer du style Metalcore pour devenir plus Metal. La chanson est très “Heavy”, mais le refrain est très joyeux grâce à la guitare de Synyster Gates. Comportant aussi l’un de ses meilleurs solos de guitare et de paroles venant directement de la bible, Beast and the Harlot était le changement que le groupe avait de besoin pour devenir l’un des plus grands groupes modernes.

  1. Nightmare

Il est dur de placer cette chanson si basse dans la liste, car elle est complètement parfaite. Un bon rythme, des paroles captivantes, une atmosphère intrigante et un solo époustouflant, elle n’est pas l’une des plus populaires pour rien celle-là! C’est aussi la première chanson sans leur batteur, mort quelque mois avant la sortie de la chanson.

  1. A Little Piece of Heaven

Cette chanson, n’a presque jamais vue le jour, écrit par The Rev, le groupe ne trouvait pas quelle étaient de leur style. Grâce à M. Shadows (qui a voulu la compléter juste parce qu’il voulait le faire par volonté et par intérêt aux paroles, drôle et sadique), on a pu l’entendre. La chanson semble être destinée pour un film de Tim Burton dans le style de “Nightmare before Christmas” dont vient le thème du vidéo. Les paroles consiste d’un homme qui tue sa copine, car elle refuse de le marier. Ensuite elle revient de l’après-monde pour se venger contre lui et cela finit avec un mariage entre deux personnes mortes. Un peu troublant pour ceux qui ne sont pas familier avec The Rev, mais elle demeure un chef d’oeuvre musicale du groupe et du génie de ce dernier

  1. Save Me

Avec presque 11 minutes, cette chanson est la plus longue écrit par le groupe. Suivant encore une fois le thème de la mort, elle semble être un appel à l’aide pour The Rev, qui ne comprend pas le sens de la vie, voyant comme seule utilité de nous tuer en fin de compte. Seulement cet appel à l’aide est venu trop tard. Autre que les paroles légèrement déprimantes, l’instrumental de cette chanson est tout simplement incroyable, montrant le talent de chaque membre du groupe et mettant un terme à un album incroyable.

  1. Afterlife

La meilleure chanson du groupe, autant que pour les paroles que pour l’instrumental. Les paroles sont de quelqu’un qui est mort trop jeune et qui cherche à revenir à la vie pour modifier celle-ci. Avant de procéder au solo de guitare tout simplement incroyable de Synyster Gates, M. Shadows et The Rev donne à l’auditeur une combinaison de chant époustouflant finissant par un cri de The Rev suivi d’un solo de guitare. Il est impossible d’aller voir ce groupe sans qu’ils jouent cet hymne. Elle survivra le temps et sera perçue par nos ancêtres de la même façon que nous percevons des chansons de Mozart et Beethoven.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s