Musique : Brazivilain Vol II: Revisité, Toast Dawg

a0692864115_16Écrit par Jonathan Travers

Toast Dawg n’a plus besoin de présentation. Il a fait partie des groupes légendaires de rap québécois (sous le nom de DJ Naes) Traumaturges, Atach Tatuq et Payz Play et il évolue désormais seul en tant que beatmaker. Depuis 2012, il lance sur le web des albums d’instrumentaux saucé « piupiu ». C’est en 2014 qu’il sort le tape Brazivilain et par la suite, il sort Brazivilain Revisited : les mêmes beats que sur l’album original, mais cette fois-ci, avec les voix des rappeurs Koriass, Loud Lary Ajust, Eman, Egypto et plusieurs autres.

Il se reprend alors en 2015 avec Brazivilain Vol II et Brazivilain Vol II: Revisité avec encore Koriass et Loud Lary Ajust, en rajoutant Yes McCan de Dead Obies et Kenlo d’Alaclair Ensemble.

Les beats de Toast sont immenses, comme à l’habitude. Des instrumentaux hip-hop électro comme il sait si bien les faire depuis l’époque de Payz Play. L’album va comme suis : une chanson rap, suivit d’un petit beat, suivit d’une chanson rap, etc. Cette formule est vraiment parfaite et nous laisse sur le suspense. Qui sera le prochain rappeur a step sur le beat?

On ne peut pas arrêter de bouncer la tête tout au long de l’écoute. Plusieurs styles sont utilisés à travers les beats. Toast ne reste pas seulement que dans une voie et ça parait. Parfois c’est plus funky, parfois c’est plus hip-hop, parfois plus du genre brésilien et parfois c’est plus soul. Une chose est sûre, c’est que c’est bon tout le temps.

Malgré tout, l’album ne dure pas assez longtemps. Le temps passe vite et c’est fini dans le temps de le dire. On aurait aussi peut-être aimé voir d’autres nouvelles collaborations ou des retours d’anciens collègues de Toast.

Un autre bon projet pour DJ Naes, il commence à être habitué, faut croire. Tout ce qu’il touche devient un classique.

Meilleures chansons : POW WOW (ft. Yes McCan), At Night Transit, Savoir (ft. Loud Lary Ajust) et Feeling Light (ft. Waahli & Toutankarton)

7.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s