Jeux vidéo : NHL 16

NHL_16_coverÉcrit par Jonathan Travers

La dernière édition d’un des jeux les plus populaires au Québec, la saga NHL d’EA Sports, sortait le 15 septembre dernier. Les fans du jeu avaient très hâte qu’il sorte, car le dernier n’avait pas su atteindre les attentes. Le gameplay avait été remis à neuf, il était super, mais presque TOUS les modes avaient été supprimés du jeu. EA Sports nous promettais alors une version améliorer avec le retour de plusieurs features pour NHL 16.

En effet, c’est vraiment une version grandement améliorée de NHL 15! Le gameplay est très réaliste (jouer à Hardcore). Les mises en échec et les passes sont beaucoup plus dures à effectuer qu’avant. Les computers sont beaucoup plus intelligents que dans le passé. Ils ont rajouté le « On-Ice Trainer » et c’est une idée géniale. Pendant que tu joues un match, tu reçois des conseils, tu peux voir où tu vises, tes lignes de passes, etc. Ceci aide grandement, surtout pour les débutants.

NHL-16-Featured-ONLY-USE-THIS-BECAUSE-ITS-AMAZING

Le visuel du jeu est incroyable. Les arénas sont d’un réalisme jamais atteint auparavant. Le Centre Bell est identique à celui qu’on connait. On a même droit à la chanson de Loco Locass quand le CH compte et Youppi! dans les estrades pour amuser la foule. D’ailleurs, toutes les équipes ont leurs mascottes attitrées. On a aussi le droit à voir de la barbe poussée quand tu avances dans les séries. Très cool!

Il y a quand même des points négatifs au jeu. Premièrement, on ne peut pas commencer une carrière de DG au repêchage, comme dans le passé. On doit le commencer dans les premiers matchs hors-concours, ce qui est plutôt irréel. Très rare dans la vraie vie qu’un nouveau DG est nommé 2 jours avant le début des matchs préparatoires… Par contre, pour ce qui est du monde « Be a GM », ils sont ajoutés le moral pour les joueurs! Donc si tu fais jouer Sidney Crosby sur le 4ième trio, il ne sera pas content. Très réaliste. Les joueurs ont aussi d’autres joueurs avec qui ils s’entendent mieux et si tu les échanges, leur moral sera affecté. On ne peut toujours pas engager des entraîneurs (comme à Madden, par exemple).

Backes610

Deuxièmement, il manque des nouveaux joueurs importants comme Eichel, Panarin, Plotnikov, etc. Ceci n’est peut-être pas complètement la faute de Electronic Arts, par contre. Ils doivent attendre que ces joueurs jouent un match dans la LNH avant de les mettre dans le jeu, car ils étaient soit dans la NCAA (Eichel) ou dans la KHL (Panarin et Plotnikov). Ils seront certainement rajoutés dans la première grosse mise à jour des alignements.

Troisièmement, le mode HUT (Hockey Ultimate Team) n’est pas encore parfait. Tu peux avoir une équipe très mauvaise et joueur contre un joueur qui détient les Price, Kane et Karlsson de ce monde. Impossible alors de rivalisé. Jouer dans l’EA Sports Hockey League est vraiment difficile, mais c’est un plaisir énorme.

Malgré tout, NHL 16 reste un très bon jeu de hockey. Approuvé par Les Critiqueurs.

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s