Films : Sicario

sicarioÉcrit par Jonathan Travers

Sicario est le troisième film américain réalisé par le très talentueux québécois Denis Villeneuve. Après une histoire d’enlèvement d’enfants (Prisonners) et une histoire beaucoup trop tordue d’un homme qui rencontre son alter ego (Enemy), Villeneuve fait maintenant équipe avec Taylor Sheridan au scénario pour un film qui traite de la « guerre » entre les États-Unis et le Mexique à la frontière de leurs pays respectifs.

Le film était en liste pour la Palme d’Or à Cannes, et avec raison. Sicario est un très bon film fait à la manière de Denis Villeneuve. Il y a de très bonnes scènes de suspense et des scènes dures à voir, surtout sur un grand écran d’une salle de projection. Sicario nous offre une histoire qui se tient et qui est très crédible, de l’action, mais surtout des questions. Une fois le film fini, une foulée de questions font la course dans notre tête.

Le trio d’acteur composé d’Emily Blunt, Benicio Del Toro et Josh Brolin font un très bon travail, surtout Emily Blunt dans la peau du protagoniste. Elle joue une femme troublée, perdue et seule qui ne veut pas faire ce qu’on lui dit de faire. Elle joue une femme très forte capable de tenir son point devant les hommes, ce qui est toujours très plaisant à voir au cinéma.

SICARIO Day 16 S_D16_04262.NEF

La cinématographie est gérée par un vétéran du domaine, Roger Deakins (derrière Shawshank Redemption, No Country for Old Men, etc), avec qui Villeneuve avait aussi travaillé pour Prisonners. Encore une fois, l’homme fait un travail remarque avec des « shots » brillantes.

Bref, nous avons encore un Denis Villeneuve au sommet de son art pour ce film. Ce n’est pas son meilleur film, mais il en est un très bon tout de même. Surement plusieurs nominations aux Oscars pour Sicario… À suivre.

7.5/10

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s