CRITIQUE SPÉCIALE : Review du 07 Battles 7ième Édition

12063317_934224003291055_911985027623097302_nÉcrit par Jonathan Travers

C’est ce samedi le 24 octobre à Hull que se tenait la septième édition des 07 Battles à L’Avant-Première. CZA et sa gang nous ont concoctés une des meilleures cartes de l’histoire du 07 avec Jag1 vs Freddy Gruesum en Main Event et CZA vs Suspek-T en Co-Main Event. La salle était pas mal remplie et la foule était très réceptive aux rappers.

Le tout s’est bien déroulé, 3 heures de show, juste parfait. Plusieurs stands de merch et une salle parfaite pour des battles, succès assuré!

Sans plus tarder, voici un review des battles. SPOILERS, of course!

JOKAZ vs ARR.OG

300$ (ou 400$, pas clair) sur la table. Un gros clash de style pour débuter la soirée. Jokaz avait de la présence et des funny lines et Arr.OG était plus « in yo face » style et il a drop beaucoup de knowledge. Justement, Arr.OG a drop son premier round au moment où il se présentait. Ça aurait pu être fort, mais malheureusement non. Un peu trop d’anglais aussi. Un bon battle pour débuter l’événement, mais comme les juges ont décidé, Jokaz remporte se battle.

VAINQUEUR : JOKAZ

RAF vs P.O. HAMEL

Battle très divertissant, les deux sont arrivés très fort, mais PO Hamel à complètement outshine Raf. Sa présence et ses lines étaient juste sur un autre niveau face à Raf. En plus, le battle c’est transformé en 2 vs 1 (avec Le Glome) et ça la bien marché.

VAINQUEUR : P.O. HAMEL

SAUCE & RPM vs MCL & LE GROS

Bodybag. Sauce & RPM (que je ne connaissais pas) sont arrivés très fort, préparé et avec de la hargne. Tout le contraire de l’autre équipe. MCL doit vraiment travailler sur sa présence, car il n’en avait vraiment pas. Bref, le meilleur des quatre MC’S, Sauce.

VAINQUEUR : SAUCE & RPM

LESCAP vs INSA

Battle de deux rondes digne des grandes ligues. Insa a fait du Insa, LeScap a fait du LeScap. Les deux sont arrivés très prêts. Battle très serré, mais je crois que LeScap a un avantage. Ça sera à revoir en vidéo for sure.

VAINQUEUR : LESCAP?

CZA vs SUSPEK-T

Chef Sauce est dans la place! CZA a tout essayé, il est même arrivé avec un personnage au deuxième round, mais Suspek-T est dans un monde à part. Du bon Suspek-T comme on le connait. Des grosses lines violentes, sans censure. La line de Bloody CZA m’a fait faire un backflip. Suspek contrôlait la foule malgré que CZA fût dans sa ville. Très hâte de voir si Suspek-T sera du prochain Word Up! et contre qui…

VAINQUEUR : SUSPEK-T

JAG1 vs FREDDY GRUESUM

Très bon battle des deux côtés. Jag1 est arrivé avec la rage et il était là pour gagner, mais plusieurs choses explique sa défaite. Tout d’abord, il a voulu call out Suspek-T, mais une fois qu’il est arrivé face à lui, il a complètement choke le shit, comme s’il avait eu peur de Suspek. Une autre raison aussi, les patherns sur Unité 9 et Yamaska… Dope, mais come on… De plus, Freddy est arrivé super préparé avec des rounds qui duraient environ 5 minutes de plus que Jag. Freddy a fait son thang, un très bon battle pour lui et il a remporté le battle 3-0 selon les juges.

VAINQUEUR : FREDDY GRUESUM

Grosse soirée en perspective, très hâte de retourné dans le 07 un jour pour d’autres battles. Merci à tous les gens qui sont venus acheter du gear Gimongus/Word Up! Feel ya.

07? 07! 07? 07!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s