TOP 10 : Films à ne pas manquer durant le temps des fêtes!

fait par Jonathan Travers

10. Daddy’s Home

Probablement la comédie du temps des fêtes à ne pas manquer : une bataille entre un père et un beau-père. Réalisé par les hommes derrières Horrible Bosses et We’re the Millers, et avec les acteurs Will Ferrell et Mark Wahlberg, on peut s’attendre à rires comme des fous!

09. Spooks: The Greater Good (MI-5 Infiltration)

Le cinquième opus de la série Mission Impossible nous surprend déjà, car ce ne sera pas Tom Cruise à la barre du personnage principal, mais bien Kit Harington (oui oui, Jon Snow). Le dernier M.I., Rogue Nation, avait bien fait au box-office et les critiques s’entendaient pour dire que c’était un bon film… Donc, est-ce vraiment un changement pour le bien?

08. Creed

Creed, c’est le retour du boxeur Rocky au grand écran. Il viendra entrainer le fils de son ancien ennemi décédé (Apollo Creed), Adonis Johnson. Possiblement un des meilleurs films de boxe de l’année, avec Southpaw. Le long-métrage est réalisé par le jeune Ryan Coogler (derrière Fruitvale Staion). On peut donc s’attendre à un bon film!

07. Spectre

Spectre, le 24e film de la série James Bond, est en salle dès ce vendredi 6 novembre. C’est le dernier James Bond qui mettra en vedette Daniel Craig, lui qui a fait un bon travail dans le dernier opus, Skyfall. Bref, malgré les 23 autres films à son actif, James Bond reste un des personnages les plus populaires du cinéma, si ce n’est pas le plus populaire!

06. Macbeth

L’histoire de Macbeth de William Shakespeare est encore ramenée au cinéma. Ce coup-ci, c’est par le réalisateur australien Justin Kurzel, l’acteur Michael Fassbender et l’actrice Marion Cotillard. Le film a déjà de très bonnes critiques à son égard. À ne pas manquer!

05. Joy

David O. Russell nous revient pour une troisième fois avec un film qui contient Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. Cette fois-ci, il nous rajoute une légende : Robert de Niro. Joy, c’est l’histoire d’une famille au travers quatre générations, mais plus précisément l’histoire de Joy. Un film à voir.

04. The Revenant 

Après son film Birdman, les attentes étaient très hautes pour le réalisateur mexicain Alejandro González Iñárritu. Avec The Revenant, nous allons en avoir pour notre argent! Un gros film d’aventure mettant en vedette deux acteurs hors pair : Leonardo DiCaprio et Tom Hardy. La bande-annonce est tout simplement parfaite. Un merveilleux cadeau de Noël sera ce film pour tous cinéphiles.

03. The Hunger Games: Mockingjay – Part 2

Le 4e opus de la série Hunger Games est plus qu’attendu, puisque la troisième partie nous laissait dans le néant total. Nous avons très hâte de voir la guerre entre Katniss Everdeen et le Président Snow sur grand écran. Serait-ce la dernière fois qu’Hunger Games sera fait en film? En aurait-il d’autres? À suivre…

02. The Hateful Eight

Le 9e film de Quentin Tarantino fait beaucoup jaser. Plusieurs policiers des États-Unis veulent que les gens boycott le film, car Tarantino a pris a des manifestations contre la brutalité policière (et son film rendrait les gens violents, évidement…). Avec des acteurs tels que Samuel L. Jackson, Kurt Russell et Bruce Dern, on peut s’attendre à un western enneigé plutôt cinglé! 70mm en plus? Du bonbon!

01. Star Wars : Episode VII – The Force Awakens

Le plus gros blockbuster est de retour pour une 7e fois! L’univers de Star Wars nous revient en force avec un mélange plusieurs nouveaux personnages (Kylo Ren, Finn, Rey, Poe Dameron, etc) et d’anciens (Han Solo, Luke, Leia, Chewbacca, etc). Ce film est clairement le plus attendu par tous les cinéphiles fans de science-fiction. Le 18 décembre, finis les spéculations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s