Films : Bridge of Spies

BOS-1-Sht-v13-smlÉcrit par Jonathan Travers

Le 16 octobre dernier, sortait le fim Bridge of Spies, un film sur l’histoire de James B. Donovan, un avocat/espion qui a été un homme très important lors de la guerre froide. Écrit en autres par les frères Cohen, réalisé par Steven Spielberg et avec comme acteur principal Tom Hanks, on pouvait s’attendre à un très bon film.

Et puis c’est ce qu’on nous sert. Un film biographique très bien fait. James B. Donovan est un vrai héros qui a surement sauvé la terre d’une troisième guerre mondiale à lui seul. Le film est très bien construit et tout se suit bien. L’ambiance reconstruite de la guerre froide est magnifique et les scènes du mur de Berlin sont presque épeurantes.

Spielberg travail encore une fois avec son acolyte Janusz Kamiński pour la photographie. Ce dernier fait un travail remarquable, comme il avait fait pour Schindler’s List et Saving Private Ryan. Côté acteurs, Mark Rylance (dans le rôle de Rudolf Abel) est presque parfait. Il joue le personnage d’une superbe façon et il ressemble au vrai Rudolf comme deux gouttes d’eau. Très bon travail du directeur artistique, Marco Bittner Rosser. Tom Hanks livre une bonne performance aussi, mais rien d’extraordinaire pour lui.

Tom-Hanks-in-Bridge-of-Spies

Le film contient des raccords extraordinaires, un en particulier avec une salle d’audience et une classe d’école et aussi à la fin du film avec des enfants qui sautent des clôtures. Si vous voyez le film, porter une attention à ces deux scènes.

Bref, Bridge of Spies est un film à voir si vous êtes fanatique d’histoire, surtout de l’histoire des guerres. Spielberg, un fini? Pas du tout!

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s