CRITIQUE SPÉCIALE : Review du dernier spectacle de la tournée Blue Volvo de Loud Lary Ajust

12032948_949802385102706_204374453663370167_nÉcrit par Jonathan Travers

Métropolis, vendredi soir le 20 novembre 2015. Le dernier show de la tournée Blue Volvo pour Loudmouth, Lary Kidd et A-Justice. Le spectacle promettait avec en première partie Eman X Vlooper (les derniers gagnants du meilleur album rap à l’ADISQ), Jazz Cartier, l’étoile montante de Toronto et le duo féminin, aussi de Toronto, Bizzarh. Le Métropolis n’était tout simplement pas prêt à tout ça!

BIZZARH

Performance très smooth comparé aux autres artistes. Les filles ont quelque chose d’unique et de très plaisant. Une bonne entrée avant le repas principal.

Crédit photo: David Afriat pour Nightlife.ca
Crédit photo: David Afriat pour Nightlife.ca

JAZZ CARTIER

Disons que Jazz Cartier aurait pu faire le show à lui seul. Il a toute une énergie! Il est arrivé avec un manteau et il a fini le show en sans même un simple t-shirt, ça en dit long! Il lançait de l’eau partout et interagissait parfaitement avec la foule montréalaise. Il a d’ailleurs dit que c’était son meilleur show à vie pour ensuite l’écrire sur Instagram. Son album, Marauding In Paradise, est d’ailleurs un des meilleurs albums rap de l’année. Ce rappeur canadien est vraiment à surveiller.

EMAN X VLOOPER

Très bon spectacle, comme d’habitude! Eman au top de son art, un vrai rappeur d’expérience qui sait manier les mots et faire réagir une foule. Leur version française de « Hotline Bling » a fait bien rire les gens! On avait l’impression de revenir au Rap Queb Money Tour! La table était parfaitement mise pour LLA.

LOUD LARY AJUST

Crédit photo: David Afriat pour Nightlife.ca
Crédit photo: David Afriat pour Nightlife.ca

Clairement le MEILLEUR SHOW de tous les temps pour LLA! L’entrée sur scène était impeccable. Loud et Lary était en arrière d’un gros écran blanc et on pouvait voir leurs silhouettes. Soudainement, rien ne va plus… Tout s’enchainait à merveille avec Ajust et leurs musiciens (à noter que le guitariste était Elliot Maginot, un artiste incroyable). Les nouvelles chansons de Loud Lary Ajust semblent être merveilleuses, le EP arrive bientôt, soyez patient! On a eu le droit à une chorégraphie avec des danseuses sur Mort Lente et RSVP et à la superbe voix de Karim Ouellet pour la chanson Automne. Comment bien finir le tout? XOXO en rappel.

Bref, c’était un show incroyable et si vous l’avez manqué, c’est plus que triste.

On se revoit en 2016, LLA fans.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s