Films : Room

roomÉcrit par Jonathan Travers

Room est le 3e long-métrage du réalisateur irlandais Lenny Abrahamson. Après What Richard Did et Frank, Abrahamson nous arrive avec Room, un film sur l’histoire d’une femme qui est enfermée par un kidnappeur depuis 7 ans. Le film est inspiré du roman Room de Emma Donoghue, qui elle s’est inspirée de l’Affaire Fritzl.

L’histoire est beaucoup plus concentrée sur l’histoire de son fils, Jack, né de la relation entre la victime (Ma) et le kidnappeur (Old Nick). Lui, qui a toujours cru que la vraie vie était la pièce où il était enfermé, va alors découvrir le vrai monde et comment il est gigantesque.

On doit se l’avouer, le jeune Jacob Tremblay livre une performance incroyable pour son jeune âge. 9 ans et le garçon est capable de jouer un jeune homme complètement déstabilisé par ce qui lui arrive. Honnêtement, le jeune Canadien mérite amplement une nomination dans tous les grands festivals de film pour son rôle.

rm

Brie Larson joue aussi très bien son rôle de victime qui tente d’oublier le tout avec beaucoup de difficulté. Elle est en sévère dépression, mais avec l’aide de Jack, elle réussira à passer par-dessus tout.

Le réalisateur fait aussi un immense boulot. Il réussit à capter des plans surprenants dans la petite pièce où sont prisonniers Ma et Jack. Lenny Abrahamson est encore plutôt inconnu du grand public, mais ce n’est qu’une question de temps avec qu’il soit reconnu. Dans le monde du cinéma, il est déjà reconnu grâce à ses deux premiers films qui ont gagné plusieurs trophées. Bon travaille aussi du DOP Danny Cohen (Les Misérables, The King’s Speech).

C’est un film plutôt dur à regarder, mais tout le monde devrait le voir. Un film magnifique qui nous fait réaliser que la vie des personnes kidnappées et épouvantables et que nous vivons une vie très facile quand nous sommes comparées à ses femmes.

8/10

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s