Films : Hunger Games: Mockingjay Part 2

hungergamesfinalsmallÉcrit par Jonathan Travers

Enfin! La dernière partie de la série Hunger Games est finalement en salle. Plusieurs l’attendaient avec impatience puisque la partie 1 de Mockingjay finissait dans le suspense total. Le film était, encore une fois, réalisé par Francis Lawrence, l’homme derrière les Mocking Jay part 1 et Catching Fire.

Le film est d’un très bon suspense. Des longues scènes silencieuses qui nous font ronger nos ongles. « Que va-t-il arriver? Quelqu’un va-t-il mourir? Vont-ils se rendre où souhaiter? » sont tous des questions qu’ont se posent lors du film. Les scènes d’actions sont très divertissantes aussi. Tout est bien équilibré entre les conversations et les scènes d’actions. On n’a pas juste de l’action pendant 2 heures, mais aussi de bons dialogues.

Les décors grandioses et les costumes des personnages sont A1. La femme tigre est d’une beauté unique. Josh Hutcherson dans le rôle de Peeta Mellark joue le personnage à la merveille, un Peeta qui redevient de plus en plus lui-même après s’être faite « brainwasher » par le Capitol. Jennifer Lawrence et Donald Sutherland jouent aussi bien leurs rôles respectifs.  C’est toujours aussi plaisant de voir une femme comme personnage principal d’un film, surtout dans un film d’action où c’est elle l’héroïne qui doit sauver les autres.

the-alternate-endings-for-katniss-everdeen-in-the-hunger-games-mockingjay-part-2-spoiler-458860

Point faible du film : Plusieurs « punch » sont prévisibles, voire évidents. Je ne vous les dirais pas, mais sérieusement, c’est facile de voir ce qui s’en vient à quelques moments du film. Aussi, la fin est très, très, très « cheesy». Mais bon, il faut suivre ce que les livres disent et j’imagine que c’est la même fin que dans les bouquins!

À noter que deux scènes ont été réécrites à cause du décès de l’acteur Philip Seymour Hoffman. C’est donc sa dernière apparence sur le grand écran pour l’acteur américain.

Bref, Mockingjay partie 2 reste un bon divertissement. Conseil : Allez le voir avec des sièges D-Box, c’est bien le fun!

6.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s