Films : Star Wars: The Force Awakens

_1445184737Écrit par Jonathan Travers

3 ans. C’est le nombre d’années que les fans ont dû attendre pour voir la suite à la saga Star Wars, The Force Awakens. En octobre 2012, George Lucas vendait Lucasfilm à Disney et c’est à ce moment que Disney annonçait un nouveau film pour la série de Star Wars. Les fans ont eu le droit à des trailers à couper le souffle, des annonces surprenantes et plein de spéculations. Mais le 17 décembre, tout ça était fini. C’était maintenant le temps de laisser les rumeurs de côté et de voir le film une fois pour tout.

Si certains avaient peur, ils sont désormais soulagés. J.J. Abrams et son équipe ont totalement réussi leur travail. L’ambiance est recréée à la perfection pour qu’on se croit vraiment dans l’univers Star Wars. Tous les petits détails y sont : le générique de début, les transitions vidéo, plans de caméra, lieux, personnages, etc. Aussi, il y a plusieurs punchs pendant le film qui nous garde très alertes aux scènes qui s’en viennent. Sans rien spoiler, juste vous dire que vous allez tomber par terre à au moins 2 reprises…

Les nouveaux personnages sont tous super, mais surtout Rey, l’héroïne du film. C’est vraiment elle qui est mise de l’avant et c’est très rafraîchissant de voir une femme à l’avant-plan dans un film de Star Wars. Ensuite, il y a Finn, un drôle de personnage, peureux, mais fonceur et Poe Dameron, le meilleur pilote de la Résistance accompagné de son petit robot adorable, BB-8.

11875118_1007880092596925_2204135516599208531_o

Aussi, il y a les méchants. Kylo Ren est un guerrier du côté sombre de la force, malgré lui, et General Hux est un leader du « First Order » qui nous rappelle un peu ce qu’Hitler était, surtout lors d’une scène qui ressemble vraiment à un rassemblement nazi. Les scènes d’actions sont parfaites, que ce soit des batailles aux fusils ou des duels de sabres lasers

Les performances de John Boyega (Finn), Daisy Ridley (Rey), Domhnall Gleeson (General Hux) et d’Adam Driver (Kylo Ren) sont les meilleurs du film. Les jeunes acteurs peu connus sortent de bonnes performances et ne décevront certainement pas les fans. Harrison Ford (Han Solo) et Leia (Carrie Fisher) reprennent leurs personnages respectifs d’une très bonne façon aussi.

Star-Wars-Force-Awakens-Rey-Finn-BB8-running

Le film n’est pas parfait, mais presque. Par moment, j’ai l’impression qu’on a voulu copier la recette Guardians of the Galaxy coté humour. The Force Awakens a de bonnes blagues, mais certaines sont de trop. Il y a aussi des petits moments bizarres où le scénario semble avoir été mal fait ou mal suivi, ou simplement des moments qu’on se dit « ça fait aucun sens? » Aussi, ils poussent peut-être un peu trop les liens familiaux…

Mais honnêtement, ça aurait été très difficile faire mieux. The Force Awakens est le meilleur Star Wars depuis Star Wars Episode VI: Return of the Jedi.

Bon boulot, M. Abrams, et bonne patience, chers fans. 2017 arrive plus vite qu’on le pense.

8.5/10

 

Advertisements

Un commentaire

  1. […] Le retour au grand écran de Star Wars est absolument réussi. Une toute nouvelle saga arrive en force et le premier film à tout détruit au box-office. Les nouveaux personnages sont plus que parfaits et tout le monde attend la suite avec impatience! Pour plus de détails, aller lire ma critique ici : https://lescritiqueurs.com/2015/12/20/films-star-wars-the-force-awakens/ […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s