TOP 10 : Meilleurs jeux vidéos de l’année 2015

fait par Maxime Jutras

La fin de 2015 approchant, j’ai décidé de vous offrir un petit top 10 des jeux qui sont sortis cette année et qui ont su me marquer !

2015 fut une bonne année pour ce qui est des sorties, mais pas seulement en nouveautés, mais aussi en remake, portage et autre.

Vous comprendrez que ce Top 10 touche ce que j’ai pu jouer, énormément de jeux sorte dans une année, certains sur des supports que je n’ai pas, d’autre qui ne m’attire aucunement ou encore simplement le manque de fond monétaire qui m’en empêche …

Malgré tout ! Voici les 10 plus marquants pour moi cette année !

10 : Halo 5: Guardians

halo

J’aurais aimé le mettre plus haut dans mon Top10, mais Halo5: Guardians m’a quelque peu laissé sur ma faim cette année. Bien qu’il offre un jeu en ligne magnifique et agréable à jouer ! Choses que je n’avais pas apprécier depuis Halo 3, un visuel excellent durant la campagne, quelques petits points concernant se multi sont a revoir. L’histoire elle m’a malheureusement laissé une petite boule dans la gorge que je n’arrive pas à me débarrasser …

Je le mets quand même cependant en 10ième position !

343i nous offre un bon jeu avec Halo 5 !

9 : Star Wars Battlefront

battlefront

Star Wars Battlefront a beaucoup fait parler de lui depuis sa sortie, jugé de mauvaise copie de ses prédécesseurs et j’en passe.

Malgré tout, Star Wars Battlefront est un jeu que je classe dans mon Top 10 ! Il est simple, mais très bien implanté, respecte bien la série de Star Wars et offre un contenu plus que satisfaisant ainsi qu’une immersion et un visuel plus que magnifique ! Armée vous de quelques amis et je vous garantit des heures de plaisirs !

8 : Ori and the blind forest

ori

Tout simplement pour sa beauté et sont gameplay prenant, Ori And the blind forest prend une place dans ce Top 10 !

Il en reste un jeu simple, mais extrêmement beau qui mérite d’être joué !

Si vous voulez en savoir plus, allez voir ma critique: https://lescritiqueurs.com/2015/07/15/205/

7 : Rise of the Tomb Raider

tomb

Bien que sont collector edition ma laisser quelque peut suppris .. Le jeu lui est un most ! Excellente suite du Reboot de la série faite en 2013, ce jeu offre un très bon challenge, un visuel magnifique et une histoire prenante !

Vous ne manquerez pas d’action ou de choses a découvrir dans Rise of the Tomb Raider !

6 : Dying Light

dying girl

De la même famille que Dead Island, nous en sommes loin ! Bien que Techland a gardé plusieurs petits point liés à Dead Island, Techland a fait de Dying Light un jeu tout à fait différent et beaucoup plus agréable !

Du contenue, de l’exploration, du Parkour, du défoulement, des explosions et des armes, tout ceci contre des zombies !

Quoi demander de mieux ?

5 : The Legend of Zelda: Majora’s Mask

zelda

Véritable bonheur qu’est ce jeu ! Sortie en début d’année, Majora’s mask sur 3DS est un Remake de l’original sorti sur N64 en 2000 !

Une magnifique upgrade visuelle très bien utilisée sur la 3DS qui saura vous ramener en enfance ! Où vous crée des cauchemars grâce à son ambiance ..!

4 : Rare Replay

rare

30 en 1 !

Voilà ce qu’est Rare replay, 30 jeux de Rare sortie durant les 30 dernières années ! Redécouvrer des classiques de votre enfance qui vous ont marqué et probablement manqué ! Conker’s bad fur day, Banjo Kazooie, Perfect Dark et j’en passe ! Par contre, ne comptez pas sur une upgrade visuelle des jeux .. Bien que certains comme Conker’s ont été refait sur d’autres supports quelques années après, se sont ici pour la majorité les versions des consoles originales que vous pourrez jouer !

3 : Dark Souls II: Scholar of the First Sin

darks

Déjà que Dark Souls, ou encore la série en elle même des Souls, est une histoire d’amour haine sans fin.

Scholar of the First Sin est tout simplement l’édition revue de Dark Souls 2, mais en encore plus difficile .. Ennemie revue, difficulté augmentée, réquilibrage du jeu, voilà de quoi vous faire acheter une nouvelle manette ..!

N’oublions pas par contre la magnifique upgrade visuelle que le jeu a subie pour l’adaptation sur la One et PS4 et le fait que SOTFS vient avec tous les DLC’s sortie !

2 : The Witcher 3: Wild Hunt

witcher

The Witcher 3 a été l’une de mes plus grandes surprises cette année, j’avais déjà quelque peu joué à ses deux prédécesseurs, mais je n’avais pas accroché à cause d’un système de combat que je trouvais horrible.

Wild Hunt a complètement changé la donne, un gameplay prenant et plus que bien construit, Wild Hunt se gagne la 2ième place pour son ensemble ! Du jeu sublime visuellement a une histoire extrêmement bien construire, il saurât vous tenir pendant des heures et des heures !

1 : Fallout 4

fallout

Mon numéro 1 sans hésitation, depuis le temps qu’on l’attendait, Fallout 4 frappe en grand cette année !

Le jeu reste fidèle aux anciens Fallout 3 et New Vegas, mais se voit grandement améliorer que ce soit au niveau du visuel qui est époustouflant que par plein de petite nouvelle inovation au niveau du gameplay.

Nous ne lui enlèverons pas par contre le fait que, comme les anciens, le choix de l’histoire principale reste quelque peu étrange et bancal ..

Malgré tout, les choix de musiques, le gameplay et la nouveauté qui offriront d’ici peu l’opportunité aux joueurs de One et PS4 d’enfin pouvoir profiter des Mods sur console font de lui mon Top 1 2015 !

——————————–

Alors voilà,

Nous achevons cette année sur une grande note ! Beaucoup de bons jeux sont sortis cette année ! Beaucoup que j’aurais aimé jouer, mais que malheureusement je n’ai pas réussit …

J’attends maintenant 2016 qui s’annonce encore plus grandiose que jamais !

Si vous avez des commentaires ou voulez discuter de ce Top10, ne vous gênez pas pour venir m’en faire part ! Il me fera un plaisir d’en discuter avec vous !

Advertisements

3 commentaires

  1. Je pense que Battlefront devrais être plus haut. C’est le meilleur jeux de tir que j’ai jouer de ma vie. Ben meilleur que CoD et battlefield, il inove et est épic. Au moins il est en haut de halo qui reprend la même chose des anciens de la série

    J'aime

  2. Perso, j’aurais mis Battlefront plus haut vu que c’est le meilleur jeux de tir ever, il change de CoD et halo qui refont la même chose a chaque année. Il inove et comme vous l’avez dit, ya du contenue, et puis il va y avoir les mises a jour qui s’en vienne

    J'aime

  3. Voyons André Battlefront est un battlefield a la sauce star wars avec tout le contenu en season pass hors de prix. Il mérite une place dans le top pétard mouillé.Ce top est pire que celui des sagas. Dark souls, majora et rare replay ne sont pas sortis en 2015. L’auteur n’y connais manifestement rien en jeu vidéo, ses seuls arguments ne sont que des caractéristiques basiques que n’importe quel clampin remarque au premier coup d’oeil. Et Fallout 4 a trahi la série. On se croirait sur Cyprien Gaming…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s