Films : The Hateful Eight

thehateful8-teaser-posterÉcrit par Jonathan Travers

Chaque fois qu’un film de Quentin Tarantino sort sur grand écran, ça fait jaser beaucoup. Autant parce que le film est un chef d’œuvre que parce qu’il est très violent et vulgaire. Malgré tout, ses films sont toujours fortement attendus et toujours récompensés par des grands prix et les plus grand(e)s critiques du cinéma. The Hateful Eight est, ironiquement, le huitième film réalisé et écrit par Tarantino.

Encore une fois, il nous offre un très bon film, vraiment divertissant et violent. Comme d’habitude, l’action se fait attendre, mais une fois qu’elle arrive, elle nous fait oublier qu’on a patienté longtemps. De plus, les dialogues sont toujours aussi épiques, donc l’action peut bien arriver lentement si elle le veut. Ce n’est pas pour rien que le film a été sélectionné pour meilleur scénario au Golden Globes!

Tous les éléments de Tarantino sont là : des chapitres, du sang, beaucoup de sang, de la vulgarité, de longs dialogues, aucune censure dans les scènes d’actions, etc. Le film contient de superbes plans d’ensemble sur un décor désertique hivernal vraiment splendide. On se croit vraiment dans un western.

o-THE-HATEFUL-EIGHT-facebook

Le jeu des acteurs est de haute qualité, surtout pour Jennifer Jason Leigh, Samuel L. Jackson et Walton Goggins. Trois très bonnes performances. Le légendaire Ennio Morricone (The Good, the Bad and the Ugly, Once Upon a Time in America) vient aussi rajouter sa touche western sur la bande originale du film. Un retour aux sources pour lui qui n’avait pas fait de bande originale pour un western depuis 40 ans.

Plusieurs fanatiques avaient peur de l’apparition de Channing Tatum dans le film. Heureusement, il réussit son apparition dans le film haut la main. Il joue un personnage important, mais il apparaît que quelques minutes. L’histoire est vraiment impressionnante. Elle est décousue intelligemment pour faire tenir le suspense le plus longtemps possible.

The Hateful Eight n’est pas le meilleur Tarantino, mais ça reste un Tarantino, donc ça reste un très bon film! Un film que tous les fans de western pourront entièrement apprécier.

8.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s