TOP 10 : Meilleures séries de film

fait par Kevin Thibeault

  1. Rocky

rockyPour débuter la liste, c’est les films de boxes préférés à tout le monde, la série “Rocky”. Mettant en vedette Sylvester Stallone dans 6 des 7 films de la série. Elle raconte l’histoire d’un boxeur inconnu qui obtient la chance d’affronter le meilleur boxeur au monde. De nombreuses péripéties surviennent lors de son histoire avec une éventuelle victoire contre le champion, des défenses de titres, des défaites, des problèmes familiaux et la maladie. Dans le plus récent de la série, “Creed”, notre héros entraine le fils du champion, qui lui a offert la chance de se prouver comme boxeur. Le tout donne une superbe série sportive et émotive qui a débuté en 1976, mais qui continue en force même en 2015-2016.

  1. Hunger Games

hungergames

La première série dans cette liste venant d’excellents romans est l’une des plus récentes à être sortie. L’histoire d’une jeune femme devant se battre pour sa vie dans un jeu téléviser semble farfelue et extrêmement violente, mais c’est bel et bien la réalité de cette série! Suivant l’histoire de Katniss Everdeen et son combat contre le Capitol, mais plus spécifiquement, le président Snow qui force des enfants/adolescent a aller ce battre, simplement pour maintenir la paix dans leur “pays”. Notre jeune héroïne est soumise à plusieurs combats mettant sa vie et la vie de ceux qu’elle aime en danger. Cette série épic, déjà considérer parmi plusieurs comme un chef d’oeuvre cinématographique et un classique.

  1. Indiana Jones

saga-i10

L’archéologie n’a jamais été plus intéressante que lorsqu’on écoute un film de la série “Indiana Jones”. Utilisant de vraies références historiques pour en faire un film légèrement (largement) exagéré, tel que l’arche de l’alliance, le Saint Graal et le crâne de Crystal. Harrison Ford, qui joue le personnage principal de la série est tout simplement parfait pour le rôle, certain serait prêt à dire que le rôle a été créé pour lui! Il partage l’écran avec le grand Sean Connery dans le troisième film et Shia LaBoeuf dans le quatrième, jouant son père et son fils dans cet ordre. Les deux ajoutent une dynamique et un humour au film les rendant des classiques instantanés.

  1. Jurassic Park

logos_jurassic-park_parque_jurasico-movies_0

La série qui a ressorti une passion pour la paléontologie chez les jeunes des années 90. Évidement la série est centrée sur les dinosaures, qui ont été recréés grâce à l’ADN trouver dans des moustiques préserver dans l’ambre suite à leur mort il y a plus de 66 millions d’années. Le Tyrannosaures Rex et les Vélociraptors sont souvent les vedettes des films, sans compter les nombreux acteurs à avoir apparu tout au long des 4 films tels que Sam Neill, Jeff Goldblum et Chris Pratt. Le plus récent film, Jurassic World, qui consiste d’un dinosaure génétiquement modifié comme histoire principale, est présentement le 4e film ayant rapporter le plus d’argent dans l’histoire du cinéma.

  1. Back to the Future

back to the future

1885, 1955, 1985 et 2015, qu’est-ce que c’est 4 années ont en commun? Marty McFly les a tous explorés lors de son aventure de 3 films! Ce jeune homme ne cessait de changer l’histoire du futur, commençant par faire tomber sa mère en amour avec lui dans le premier film, rendre l’intimidateur de son père, quand il était adolescent, riche ou se ridiculisant dans le “far ouest”, il n’a jamais cessé de divertir. Malgré tout ces gaffes commissent, il réussit à tout réparer et s’apprêter à connaître son futur comme la vie en intitule, un jour à la fois.

  1. Middle Earth (Lord of the Rings/The Hobbit)

middleearthonfilm2

Cette série est la plus vieille écrit sur cette liste. Les 6 films sont récents, mais l’histoire vient de livres écrient il y plus de 60 ans. Les 3 films “The Hobbit” sont des antépisodes aux 3 films “The Lords of the Rings”.  “The Hobbit” suit les aventures de Bilbo Baggins qui aide des nains à se diriger vers la Montagne solitaire où se cache un trésor, garder par un dragon nommé Smaug. Pendant l’aventure il trouve une bague magique qui permet de devenir invisible et finit son histoire en participant à la Bataille des Cinq Armées. “The Lord of the Rings” suit l’histoire de Frodo Baggins, le neveu(cousin dans les romans) à Bilbo, qui a pour mission de ramener la bague magique, que son oncle a trouvée, à Mordor pour la détruire.

  1. Marvel Cinematic Universe

marvel-cinematic-universe

Une série encore en cour, et qui le sera pour encore plusieurs années en est l’une des plus excitante, le MCU (Marvel Cinematic Universe). Débutant avec “Iron Man” en 2008, la série ne cesse de divertir autant des enfants que des adultes. Elle suit les super héros du monde de “Marvel” tels que, Iron Man, Captain America, Thor et Hulk dans leurs histoires individuelles autant qu’ensemble en tant que les “Avengers”. La série consiste de 12 films avec 11 autres films qui sont déjà confirmer. Il reste encore beaucoup d’histoire à être vue dans ce monde cinématique, et la série a déjà amassé plus de 9 milliards de dollars. Cela établit un record mondial et risque de surpasser les 10 milliards en cette année de 2016.

  1. James Bond

James-Bond

Appeler le Bond, James Bond. L’espion fictif le plus connu au monde est numéro 3 sur cette liste. Avec plus de 20 films dans la série et d’acteur comme Sean Connery, Roger Moore, Pierce Brosnan et Daniel Craig, il est facile de comprendre comment ces films on faite pour continuer à être aussi populaire malgré plus de 50 ans d’existence. La série a connu de récents succès avec les films “Skyfall” et “Spectre” ayant amasser près de 2 milliards de dollars ensemble et redonnant naissance a un James Bond plus moderne qui captive de nouvelles générations d’amateur autant que les plus vieux amateurs qui suivent la série depuis ses débuts en 1962.

  1. Harry Potter

Harry-potter-films

La série qui est vraisemblablement sortie de nulle part. Les livres Harry Potter sont sortis en furie lors de leur publication originale en 1997. Ca n”a pris qu’une attente de 4 ans pour voir le premier roman diffuser au cinéma. Ayant sélectionné de jeunes acteurs inconnus pour prendre le rôle de Harry, Ron et Hermione semble farfelu, mais la sélection n’aurait pu être meilleure dans ce cas. Les 3 qui on grandit ensemble dans ces films depuis les débuts se sont complimenter parfaitement au long de l’histoire et donne un réalisme aux films comme s’ils avaient vraiment vécu toutes ces aventures ensemble. L’histoire du jeune Harry qui combat Voldemort est l’une des plus respecter dans l’industrie et est incroyablement difficile en battre, autant au cinéma que dans la littérature. JK Rowling a donné au monde, un brin de génie.

Mentions honorables : Transformers, Alien, Terminator, Star Trek et Pirates of the Caribbean

  1. Star Wars

Star-Wars-Saga-Poster-6

En 1977, peu de gens s’attendaient à ce dont un film change le monde à tout jamais. Star Wars est facilement la série de films la plus connu et la plus reconnaissable au monde. Des millions ou bien même des milliards de gens peuvent connecter grâce à ces films. Darth Vader a lui tout seul, est l’un  des vilains les plus reconnaissables dans le cinéma et a même un surnom de malade qui porte son nom. La série constitue l’histoire de la famille la plus connue dans la galaxie, les “Skywalker’s”. En 1999, le monde s’est fait introduire à Darth Vader en tant qu’enfant de 9 ans portant le nom de Anakin. Cette décision un peu choquante pour plusieurs partisans des films a été prise pour refermer l’ouverture d’histoire qu’il y avait suite aux 3 films originaux. En 2005, le monde a vu se qui devait être la fin de la série de 6 films complètement écrit par George Lucas, mais suite a la vente de Star Wars à Disney, la série reprend naissance, lorsque Disney annonce une autre trilogie pour cette série simili immortel. Le 18 décembre 2015, The Force Awakens est enfin dans les cinémas est les gens sont gâter par une excellente performance cinématographique par J.J. Abrams qui renait la série en force et donne au spectateur du classique autant que du nouveau. Le film est présentement à 1.7 milliard de dollars en moins d’un mois dans les cinémas, et risque de surpasser les légendaires chefs d’oeuvres de James Cameron, soit Titanic et Avatar. Beaucoup continue de critiquer la série, mais il est facile à dire qu’aucun autre film ne pourra atteindre le statut que Star Wars a créé il y a presque 40 ans.

Advertisements

4 commentaires

  1. Assez ridicule comme top. Basé uniquement sur la popularité, sans aucun argument ni originalité et en plus bourré de fautes. Qu’est-ce que font Hunger games, le Hobbit, le MCU, Transformers ou Pirates à la place de Matrix, Mad Max, the Dark knight ou bien Toy Story?

    J'aime

    • Freddy, Les 10 plus rentable sont pas les meilleures ? Ne sont elles pas rentable parce qu’elle sont bonnes ? Les gens iraient pas les voire si c’était pas les meilleurs

      J'aime

  2. Non André. Les plus rentables sont les plus marketées et sont très souvent les plus conventionnelles. La majorité des gens sont amateurs et ont donc des goûts et des opinions peu exigeants et personnalisés comme le mec ayant fait ce top. C’est du niveau d’un watchmojo…

    J'aime

    • Les tops 10 watchmojo sont bons. point. Tu peut pas dénier ça. Pis by the way, tu peut pas dire que le monde qui ont vu ses films on des opinions peu exigeants si tu les connait pas

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s