Musique : Tell Me I’m Pretty, Cage the Elephant

cage-the-elephant-tell-me-i-am-pretty-album-rockÉcrit par Jonathan Travers

Tell Me I’m Pretty est le quatrième album du groupe rock américain Cage the Elephant. Le groupe semble se chercher depuis ses débuts et change souvent de style, passant de indie rock, à un son un peu plus noise, sans oublier le garage rock. Le groupe s’est fait connaitre avec leur succès « Come a Little Closer » et leur première partie au spectacle de The Black Keys.

Cet album est produit, justement, par le talentueux Dan Auerbach du groupe The Black Keys. Pas besoin de le mentionner pour s’en apercevoir. Le son de Cage the Elephant sur Tell Me I’m Pretty est très inspirer de celui du groupe de Dan, sans laisser de côté d’autres fortes influences comme Arctic Monkeys, Pixies ou n’importe quel band garage rock des années 60.

Plusieurs sujets différents sont touchés dans l’album : la beauté des femmes et comment elles savent l’utiliser, des histoires de meurtres, les problèmes de la vie, la violence conjugale (homme envers femme) et encore plus. Bref, un beau ramassis que chansons qui touche tout.

cage-the-elephant1

Les quatre membres du groupe font un bon mélange entre des chansons beaucoup plus slow, voir triste (How Are You True, Trouble, Too Late To Say Goodbye), et des chansons très dansantes et plaisantes (Mess Around, Portugese Knife Fight, Punchin’ Bag).

Un album très court (38 minutes) qui s’écoute facilement au complet. Le groupe devient de plus en plus mature et le tout reflète dans leurs chansons. Très hâte de m’attarder aux premiers albums du groupe!

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s