TOP 10 des RUMEURS les plus plausibles pour Osheaga 2016

fait par Jonathan Travers

MONTREAL, QUE.: AUGUST 3, 2012-- Music fans enjoy the performance by Franz Ferdinand on day one of the Osheaga music festival at Jean Drapeau park in Montreal on Friday, August 3, 2012. (Dario Ayala/THE GAZETTE)

  1. THE KILLERS

Ce groupe mythique des années 2000 prépare un retour sur scène en 2016 et ils ont déjà annoncé une apparence au Governors Ball de New York. Le chanteur du band, Brandon Flowers, a fait plusieurs festivals en 2015 et The Killers sont venu à Osheaga en 2008. Time for a comeback?

  1. THE 1975

Le groupe alternatif de Manchester sort un album en février et ils vont faire plusieurs festivals, dont Coachella, qui est toujours un avant-gout de ce que va être Osheaga. Forte chance de les voir à Montréal en fin juillet.

  1. KANYE WEST

Il n’est jamais venu à Osheaga et le temps semble parfait. Son prochain album sort dans quelques jours et il fait déjà l’affiche de Governors Ball à New York en juin. Love it or hate it, Kanye est un des meilleurs rappeurs des temps modernes et il amènerait une immense foule au Parc Jean-Drapeau!

  1. DISCLOSURE

Le duo électro fait plusieurs festivals prochainement et leurs noms ont toujours été forts dans les rumeurs pour le festival montréalais. Avec leur nouvel album Caracal, sorti en 2015, ça ne serait pas surprenant voir les frères Lawrence en sol québécois.

  1. VINCE STAPLES

Le rappeur de Long Beach détient un des meilleurs albums rap de 2015 et il tente sa chance dans tous les festivals sur son chemin cet été. Il a d’ailleurs fait un passage à Montréal le 5 décembre dernier. Sera-t-il d’Osheaga? Des fortes chances que oui!

  1. FLUME

Le site 99scenes a confirmé que Flume sera de la partie et ça semble plutôt crédible. Le DJ est venu au festival en 2014 (il jouait en même temps que Skrillex et Chromeo, d’ailleurs…) et il a fait deux shows sold out au Métropolis en 2015. Je mettrais un p’tit 2$ sur Flume, de plus qu’il est à Coachella.

  1. CAGE THE ELEPHANT

Encore une fois, 99scenes a sorti la nouvelle en premier en confirmant la venue de Cage the Elephant. Depuis, ce n’est plus tant clair si le groupe sera du festival ou non, mais les chances sont très fortes avec l’arrivée de leur nouvel album et qu’ils risquent de faire plusieurs festivals cet été.

  1. BIG GRAMS

Big Grams est un groupe formé du rappeur Big Boi et du duo électronique Phantogram et les chances de les voir à Osheaga sont plutôt immenses. Les deux artistes ont déjà fait le festival séparément (Big Boi seul en 2013 et avec Outkast en 2014/Phantogram en 2014) et ils font pas mal tous les festivals possibles cette année.

  1. LCD SOUNDSYSTEM

LCD Soundsystem est un groupe avec, comme leader, James Murphy, et ils ont annoncé un retour sur scène avec plusieurs festivals ; Coachella, Bonnaroo et Lovebox. Le dernier passage du groupe à Montréal est le 24 mai 2012 au Metropolis. Comme on dit, ils sont dus.

  1. RADIOHEAD

La venue du groupe rock anglais a été confirmée pour Osheaga 2016 par le site Consequence of Sound. Ça fait déjà plusieurs années qu’Osheaga veut Radiohead et Nick Farkas ne s’en est jamais caché. 2016, l’année Radiohead pour le plus gros festival de Montréal? À suivre!

radiohead2012splash

Autres possibilités: Arcade Fire, Coleman Hell, Allan Rayman, Nathaniel Rateliff and the Night Sweats, Death Cab for Cutie, The Chainsmokers, Halsey, Sam Smith, Pixies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s