Films : Daddy’s Home

exclusive-new-poster-for-daddy-s-home-with-will-ferrell-mark-wahlberg-649891Écrit par Jonathan Travers

Will Ferrell est rendu une figure populaire des films de comédie. Après les films comme Anchorman, Step Brothers et Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby, chacun des nouveaux films le mettant en vedette sont toujours très attendu. Quand on rajoute Mark Wahlberg dans l’équation, les chances de faire de l’argent au box-office sont là!

Le long-métrage était réalisé par Sean Anders, le cinéaste derrière plusieurs comédies (We’re the Millers, That’s My Boy, Horrible Bosses 2) autant en tant que réalisateur que scénariste. Ce ne sont pas de grands films, évidemment, et il espérait peut-être faire un gros coup avec Daddy’s Home. Malheureusement, ce n’est pas totalement réussi.

Daddy’s Home, c’est l’histoire d’un beau-père qui a comme plus grand rêve de devenir un vrai père. Alors qu’il commence à être apprécié des enfants de sa femme, le père de ces derniers revient dans le décor. Le père (Mark Wahlberg), c’est l’homme alpha, le bad boy, le contraire total de ce que représente Brad (Will Ferrell). Une guerre s’en suivra pour déterminer qui est le meilleur et, bien sûr, le tout finira dans le bonheur.

Le film est drôle, oui, mais il est aussi beaucoup prévisible, sauf la dernière blague à la fin que je n’ai jamais vu venir… et pourtant c’est un des runnings gags le plus récurrents sur une certaine plateforme mondiale! Le film contient plus de bonnes blagues que de mauvaises, mais ces dernières sont quand même présentes. Le problème, c’est qu’Anders ne réinvente rien. Il fait peut-être même un peu trop de recyclage.

266440

Le jeu des acteurs est bien. Le duo Ferrell/Wahlberg est plutôt comique comme on avait pu le voir auparavant dans The Other Guys. Les acteurs Thomas Haden Church et Hannibal Buress jouent aussi des personnages assez drôles qui amènent une autre dimension au film.

Évidemment, Daddy’s Home n’est pas le film du siècle, ni la meilleure comédie jamais jouer, mais c’est un film divertissant, drôle et à voir en famille. Note de passage accordée.

6/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s