Films : Deadpool

teaser-one-sheetÉcrit par Kathy Robert

Je l’attendais depuis 1 an et demi, et enfin, il arriva ! Et oui, il est question du film Deadpool mettant en vedette Ryan Reynolds, la belle Morena Baccarin, Ed Skrein et plusieurs autres.

Tout d’abord, si vous ne connaissez pas Deadpool, c’est un must … on est en 2016 ! Il est LE personnage le plus apprécié parmi les fans de Marvel. Aussi connu sous le nom de Wade Wilson (Ryan Reynolds), Deadpool est un mercenaire et anti-héros arrogant avec un humour noir légendaire. Il sevra de cobaye à Ajax (Ed Skrein) dans le cadre du projet Arme X qui échouera. Ce dernier fera subir à Wade de multiples expériences plus douloureuses les unes que les autres. Il finira par lui faire développer la capacité de régénération (ainsi que plusieurs autres « superpouvoirs ») par diverses mutations radioactives, cependant, cela lui causera un aspect de peau rongé et craquelé. Bon, maintenant que vous connaissez un peu le fond de l’histoire, vous comprenez donc le masque et l’habit de « super-héros ».

Côté réalisation : CHAPEAU à Tim Miller! Ce film est très ressemblant aux comics (à quelques différences près) et on sent très bien l’univers très farfelu et moqueur de ce cher Deadpool. Les batailles sont enivrantes et les moments plus tranquilles sont si importants à l’histoire qu’on n’en tient guère attention.

Deadpool_Negasonic_Teenage_Warhead

Le casting : Ryan Reynolds est tout simplement FANSTASTIQUE (et aussi très beau à voir) ! Si vous l’avez vu dans d’autres films, vous n’allez pas le reconnaître tellement son jeu de l’arrogance est magique. Il nous fait quasiment penser qu’il est comme ça dans la vie … Hein si ce n’est pas du jeu ça ?!

Ed Skrein a l’air d’un méchant de base, cependant, son rôle lui a bien été attribué, car il l’a joué avec brio. À la fois il nous fait rire, mais en même temps, on a tous envie de le tuer à plusieurs reprises (vraiment plusieurs reprises). Morena Baccarin (Vanessa, la conjointe de Deadpool) est magnifique dans l’évolution de son personnage, autant physique que psychologique. On peut même sentir la chimie qui circule entre elle et Wade, ce qui rend leur histoire d’amour intéressante au film.

Attention ! Dans ce film, il y a du sexe (pas beaucoup), les fesses de Reynolds, du sang (beaucoup) et énormément de violence. Selon, moi c’est un régal ! Pour l’ensemble de ces 108 minutes de pur plaisir et de rires fous, je note ce film avec un 8,5/10.

PS : Il y a un caméo de Stan Lee ;)

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s