ULTIME TOP 100 : Meilleurs albums rap de tous les temps

Coversfait par Jonathan Travers (à l’aide d’une recherche)

Unfinished Business, EPMD

  1. Unfinished Business, EPMD

« Erick and Parrish Making Dollars » est un trio des années 80-90 formé par les rappeurs Erick Sermon et PMD, et DJ Scratch. Leur deuxième album Unfinished Business est surtout connu pour la première chanson, So Wat Cha Sayin.

 

  1. Power, Ice-TPower, Ice-T

Le deuxième opus du rappeur californien Ice-T se retrouve ici grâce, en autre, à I’m Your Pusher, septième chanson de Power.

 

  1. Radio, LL Cool JRadio, LL Cool J

Avec Rick Rubin comme producteur, le premier album de LL Cool J reste un ultime classique. Des chansons entraînantes, une nouvelle vague à l’époque (1985). Le rappeur est aujourd’hui très connu dans la culture populaire.

 

  1. Follow the Leader, Eric B. & RakimFollow the Leader, Eric B. & Rakim

Eric B. (beatmaker) et Rakim (rappeur) est un des duos les plus prolifiques de l’histoire du rap et l’album Follow the Leader le démontre assez bien. Les beats très « chill » d’Eric B et les lyrics cinglés de Rakim se mélange aussi bien ensemble que le bacon et les œufs!

 

Capital Punishment, Big Pun

  1. Capital Punishment, Big Pun

Le seul vrai album du rappeur Big Pun est un classique. Normal quand tu as des collaborations avec Dead Prez, Funkmaster Flex, Inspectah Deck, RZA et autres! Un rappeur malheureusement parti trop tôt.

 

  1. Let’s Get Free, dead prezLet’s Get Free, Dead Prez

L’album début du duo dead prez a marqué l’imaginaire du rap. Du gros hip-hop intelligent, underground et politique. Qui n’a pas déjà headbang sur leur hymne « Hip Hop » ? Personne!

 

Train of Thought, Reflection Eternal

  1. Train of Thought, Reflection Eternal

Reflection Eternal est un duo formé du producteur de Cincinnati, Hi-Tek et du rappeur de Brooklyn, Talib Kweli Leur premier album est un classique. Train of Thought est un album très néo soul avec de grosses collabos comme Black Thought, De La Soul, Kool G Rap et j’en passe.

 

  1. Hell on Earth, Mobb DeepHell on Eart, Mobb deep

Mobb Deep est un des duos les plus légendaires du rap et leur troisième album explique pourquoi. Avec des chansons comme Drop a Gem on ‘Em et G.O.D. Pt. III, plus des collabos de Nas et Method Man, on peut s’attendre à un gros album!

 

Soul Food, Goodie Mob

  1. Soul Food, Goodie Mob

Associé avec Outkast, Goodie Mob est un groupe de rap qui contient quatre MC’s, donc Cee-Lo Green. Les gars d’Atlanta et leur premier album sont reconnus pour les styles raw et leurs paroles très conscientes.

 

The Main Ingredient, Pete Rock & C.L. Smooth

  1. The Main Ingredient, Pete Rock & C.L. Smooth

Le rap est souvent une histoire de duo (Eric B. & Rakim, Outkast, Snoop & Dre, etc.) et Pete Rock (beatmaker) & C.L. Smooth (rapper) le démontre encore. Leur second album, et leur dernier, est un classique du jazz rap que personne n’est prêt d’oublier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s