Jeux vidéo : Operation Wildfire (Counter Strike)

wildfireÉcrit par Frédéric Ouellette 

Date de sortie: 16 février 2016
Genre: DLC-FPS
Plate-forme: PC
Coût:5.99$ (8.39 CAD)

Counter-Strike est un jeu vieux comme la terre ou du moins, il a toujours été présent depuis que le PC gaming existe. Même si Global offensive est sorti depuis maintenant 4 ans, la communauté est toujours aussi active, et ce à cause des développeurs qui ajoutent du contenu et répondent aux demandes des joueurs quand ils sont en révolte (R8 revolver never forget). Bien ça fait un bout qu’on n’avait pas eu droit à une classique opération et la voici: opération vous offre comme à l’habitude des missions, nouvelles maps et plusieurs autres, si vous pensiez que c’est un simple DLC qui vous permet de tuer des scrubs d’une autre manière vous vous mettez le doigt dans le glock.

2 campagnes, une avec du nouveau 

La campagne Wildfire est plutôt similaire à ce que Valve nous a offert dans le passé,  des missions à faire en casual, deathmatch, etc, de quoi passer un peu le temps et éclater son clavier quand il te manque 1 kill pour finir la mission. Par contre la campagne Gemini offre des missions co-op et même 3 missions un peu dans le style d’une campagne à faire avec un ami, je game principalement pour jouer avec mes amis, inutile de dire que j’ai donc adoré la campagne. On vous offre même une petite BD et une histoire, rien de flamboyant, mais une belle marque d’attention tout de même. Une nouvelle addition aussi, le Blitz. C’est un peu un genre de ‘’XP boost’’ vous recevez plus en jouant sur une certaine map, personnellement je trouve inutile puisque l’XP ne sert quasiment à rien et vous serez pris à jouer dans la même map puisque  tous les joueurs ont le même blitz.

blitz

Un seul hic, les missions ont une barrière de temps, ce qui veut dire que vous devez attendre un certain temps entre chaque mission, une décision qui veut maximiser le temps de vie de l’opération. Gardez donc en tête que vous devrez jouer un certain temps pour terminer l’opération et non vous armer d’un 2L de Moutain Dew et la finir en une soirée.

7 maps bien complexes

BEAUCOUP DE COULOIRS ET BEAUCOUP DE RAGE VOUS ATTENDENT, DES HEURES DE PLAISIR. Sur une note plus sérieuse par contre les maps sont beaucoup plus compliquées que les ‘’classiques’’. Beaucoup de couloirs, passages, étages et conduits d’aération. Niveau beauté les artistes se sont surpassés, aucunes ne se ressemblent vraiment, tout en gardant les graphiques simples de CSGO on peut apprécier le décor. Peut-être quelque chose qui passera inaperçu, mais elles ont toutes leur côté historique, je pense à Royal (Écosse) et Santorini (Grèce).  Counter-strike étant un jeu compliqué, il faudra attendre un certain temps pour voir quelles seront préférés par les joueurs et si des stratégies sont possibles même si sur certaines ça semble impossible.

impossible

Nuke s’est refait une beauté, de nouvelles textures et de légers changements. Pas grand-chose à dire, seulement qu’on sent que les développeurs commencent à être à l’affut du méta puisque la map défavorisait les terroristes, mais un ‘’catwalk’’ est d’autres éléments permettent à ceux-ci d’avoir une chance. Petit bémol, certains joueurs qui possèdent des cartes AMD ont éprouvé des crashs sur la map (il suffit de baisser votre qualité des graphiques), le problème sera probablement réglé sous peu.

peu

Les skins

Depuis un certain temps, une folie s’est emparée de certains joueurs puisqu’il est possible de ‘’gambler’’ dans le jeu. Vous achetez une clé et un coffre puis vous courrez la chance de gagner un skin rare pour ensuite le garder ou le vendre sur le marché Steam. Si c’est votre truc tant mieux, mais je n’ai pas vu de beau skin en particulier, à part le nova hyper beast qui est quand même hilarant. Un nouveau couteau fait aussi son apparition, le Bowie (drôle de hasard) vous pouvez toujours vous le procurer pour quelques centaines de dollars ou en étant chanceux comme un leprechaun qui flatte une licorne.

licorne

Pour :    

De la variété
DES SKINS
Des développeurs à l’écoute
Une campagne encore meilleure
Des heures de jouabilité

Contre :

Bogue dans nouvelle nuke
Des maps quelquefois trop complexes
Blitz et xp presque inutile
Le DLC vous apporte simplement les opérations (maps et skins gratuits)

7/10

Achat? Seulement si vous êtes un joueur hardcore

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s