Musique : untitled unmastered, Kendrick Lamar

untitled unmasteredÉcrit par Jonathan Travers

Le 3 mars dernier, Top Dawg et Lebron James nous ont laissé entendre par Twitter qu’un album de Kendrick Lamar arriverait bientôt, et puis le 4 mars dernier, cet album était sorti sur Spotify et iTunes. untitled, unmastered est un album compilation des chansons qui n’ont pas fait le final cut pour l’album To Pimp a Butterfly, gagnant du Grammy pour meilleur album rap. Comme le titre de l’album le mentionne, les chansons n’ont pas de nom et elles ne sont pas masterisées. On pouvait donc avoir des doutes sur la qualité de l’album…

Mais voyons donc!? Des doutes sur la qualité d’un album fait par Kendrick Lamar? Impossible! Encore une fois, Kendrick répond aux attentes, même lorsqu’il n’en a pas!

Cet album de 8 chansons (34 minutes et 9 secondes) comprend plusieurs collaborations intéressantes. Côté musical, on retrouve des gars comme Cardo, Terrace Martin, Ali Shaheed Muhammad (de A Tribe Called Quest), Metro Boomin, Swizz Beats (et son fils, oui oui), DJ Khalil et j’en passe. Côté vocal, on a Cee-Lo Green, Jay Rock, Punch, SZA, et d’autres plus secondaires.

Sujets au menu : l’apocalypse, la vie de superstar versus la vie à Compton, les disparités de pouvoir et les inégalités sociales, accepter la différence, l’amour de soi, l’influence croissante de Kendrick en tant que rappeur/philanthrope, la satisfaction sexuelle et les difficultés financières des afro-américains. Bref, on ne manque pas de choix!

Kendrick Lamar performs at the 58th annual Grammy Awards on Monday, Feb. 15, 2016, in Los Angeles. (Photo by Matt Sayles/Invision/AP)

L’album est un gros mélange de style. On passe de gros rap à quelque chose de plus jazz et funk, comme TPAB. On a aussi le droit à des passes de flows complètement ridicules, surtout dans la chanson « untitled 02 | 06.23.2014. », un des meilleurs morceaux de l’album.

Untitled unmastered nous donne très hâte au jour ou Kendrick sortira un autre vrai album. Quand même fou quand on pense que K. Dot pourrait avoir un des meilleurs albums de l’année avec un album qui compile des chansons pas prises pour un vrai album… Brazy!

Kendrick ne fait qu’assurer sa place au top du rap game.

Il est vraiment King Kendrick.

Pimp pimp!… Hooray

8/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s