Musique : Ondulé, Loud Lary Ajust

coverÉcrit par Jonathan Travers

Faisait un petit bout que LLA, groupe de rap montréalais, n’avait pas sorti de projet. Le dernier était leur premier album sous Audiogram, Blue Volvo, sorti en octobre 2014. Voici donc du nouveau stock de nos rap dealers préférés ; Ondulé, un EP de 5 chansons. Short and sweet, comme on dit! Je vais donc faire ma critique une chanson à la fois, vu qu’il n’y en a que 5. Enjoy.

CLAY DAVIS

Clairement une des meilleures prod d’Ajust, qui ne semble toujours pas avoir atteint l’apogée de son talent. À chaque projet il nous drop des beats encore plus fou qu’auparavant. Clay Davis, c’est un gros banger avec des lyrics de brag. Du gros rap sale, avec des gros punchs pis des références intéressantes à Connaisseur Ticaso, Dead Obies et Manny Pacquiao. Ce track fait partie du même genre que les « Tiens Mon Drink », « No Fucking Way » et « Crabe des Neiges » entendus dans les autres albums du trio. Bonne façon de débuté Ondulé.

RSVP

Summer song qu’on aurait pu appelé ONO pt. 2. Vraiment le même vibe avec un beat très chill et des paroles touchant l’alcool, les filles, la célébration et tout ce genre de sujets. Style de chanson parfaite pour rouler en char cet été avec le toit ouvert pis les fenêtres baissées. Les deux premières chansons du EP avaient été performées au Métropolis en novembre dernier, donc rien de si nouveau que ça pour l’instant.

DRIVE

Je m’attendais à une chanson hommage au film de Nicolas Winding Refn, mais non. On a ici un beat qui change sans arrêt, une autre grosse prod d’Ajust. Le verse de Loud est dirigé à une fille en particulier, où il parle de sexe, de consommations alcoolisées, de plante verte qui se fume, etc., et Lary, lui, essaye de démontrer pourquoi il est meilleur que ton ex, girl. Du LLA à la perfection.

ONDULATIONS

Chanson qui mixte les filles et la carrière prolifique du groupe. Un beat parfait et des paroles épiques du genre : « On est partis en tournée ça tourné dans chambre d’hôtel, 3 Jeunes blancs with attitude straight outta Canton de l’est, I just woke up this morning sur cette fucking chanson thème (Loud) » ou « L’ennuie c’est la conscience du temps pis j’ai pas de temps à perdre, j’m’ennuie du temps perdu, c’est bien tout ce que je me rappelle. T’en qu’on a la démence pour nous protéger .. we good, mais j’ai peur de mes idées quand je suis seul sur la route (Lary) ». Pas mal ma chanson préférée du EP! Si unique, si bonne.

JOUR 1

Jour 1 était le single sorti depuis déjà bien un moment, et c’est une chanson qui fesse! Des passes plus basses, des passes plus fortes et tout ça à cause des drops incroyables du beat. Une chanson qui parle de l’équipe, les gars qui sont là depuis DAY ONE, les rêves des gars de LLA, etc. Bref, Jour 1, c’est un gros « mean mug track ».

12994409_1046602965422647_7451484118027408964_n

En conclusion, Ondulé est un très bon EP qui nous laisse impatiemment en attente pour un vrai album. On a comme l’impression que les gars ne font que s’améliorer à chaque fois.

Soyez à l’affut pour les shows du groupe cet été!

TOP 10 des meilleures chansons de LLA ici.
Review du dernier spectacle de la tournée Blue Volvo de Loud Lary Ajust ici.

7.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s