Films : Captain America, Civil War

teamsvscivilwarposterÉcrit par Jonathan Travers

Le 6 mai dernier sortait le troisième Captain America, Civil War. C’est un film qui s’inscrit dans la branche des Captain America. On pourrait croire que c’est une suite aux films mettant en vedette les Avengers, car il y a présence d’Iron Man, Black Widow, et Hawkeye, mais non. Les attentes étaient très grandes envers ce film, comme chacun des Marvels, car le dernier (Deadpool) avait assuré! Est-ce que Marvel allait respecter les comics de Civil War? Est-ce que les nouveaux super-héros allaient être bien faits (Black Panther, le nouveau Spider-Man, etc.)? Plusieurs questions se posaient, et pour y répondre il fallait faire une chose bien simple ; s’asseoir dans son siège avec un gros sac de popcorn et regarder le film.

Tout d’abord, est-ce que la BD est-elle totalement respectée? Bien sûr que non. C’est assez rare que les comics soient respectés de A à Z. Il y a beaucoup de différences entre le film et l’œuvre écrite, mais le duo de scénariste, Christopher Markus et Stephen McFeely, ont bien changé les choses pour que l’histoire reste essentiellement la même.

Ensuite, est-ce que les nouveaux super-héros sont bien? La réponse est un gros oui! Le nouveau Spider-Man est très rafraîchissant. Il est jeune et débute à peine à contrôler ses pouvoirs. L’acteur joue très bien le personnage et il nous donne très hâte aux prochains films de l’homme-araignée malgré l’abus de Marvel sur ce personnage (trois séries différentes avec trois acteurs différents, un moment donné, relaxer). Et que dire de Black Panther… Je ne suis pas le plus grand lecteur de comics, je débute à peine à en lire, donc je ne le connaissais pas. Mais wow! Tout un personnage intéressant. Encore plus hâte de voir le film fait sur lui.

Civil-War-08

Les frères Russo font un très bon travail à la réalisation, comme c’était le cas avec Captain America : The Winter Soldier. Les meilleurs acteurs : Robert Downey Jr., Anthony Mackie et Tom Holland. Il faut aussi dire bravo au directeur photo Trent Opaloch, au chef décorateur Owen Paterson, à la costumière Judianna Makovsky et à tous les gens qui ont travaillé sur les effets spéciaux.

Plusieurs personnes disent que Civil War est le meilleur film de super-héros dans tous les temps. On va mettre quelque chose au clair ; ce ne l’est pas. Oui, c’est un film très divertissent, mais on ne peut pas le comparer à des œuvres comme Dark Knight, Guardians of the Galaxy ou Watchmen, par exemple. Par contre, c’est sûr que devant Batman vs Superman, il gagne haut la main.

En gros, Marvel n’a pas à être gêné de nous présenter ce film. C’est un bon film de super-héros!

7.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s