Films : Finding Dory

maxresdefaultÉcrit par Naomie Gelper

À la suite du film Trouver Nemo en 2003, sortait en Juin dernier Trouver Doris, le film d’animation tant attendu par les enfants des années 90 qui avaient été marqué par le personnage attachant de Doris. Ce personnage à la mémoire défaillante méritait son propre film. C’est donc maintenant à son tour de partir à l’aventure pour retrouver sa famille dans l’océan suite au vague souvenir de ses parents. C’est avec le sourire aux lèvres et mon coeur d’enfant que je suis sortie de la salle de cinéma à la fin de la représentation. Pixar frappe un grand coup avec cette histoire à la fois rocambolesque et touchante et ces personnages toujours plus hauts en couleurs. Toutefois, je dois avouer que le tout manque de s’éloigner assez de l’original.

finding_dory_ver8En effet, c’est une belle aventure que nous offre ce film, mais rappelant beaucoup le premier. Comparativement à d’autres récents films d’animation, Trouver Doris semble manquer d’originalité, mais reste un film à voir, léger et charmant.  C’est la bonne humeur qui ressort de cette histoire. Malgré l’absurdité de certains passages, vous rirez de bon coeur autant les petits que les grands. L’animation y est toujours aussi superbe, il suffit donc que de se laisser emporter dans cet univers amusant guidé par ces personnages si sympathiques.

Au-delà des blagues, ce sont les valeurs et le message transmit qui touche davantage. L’histoire résonnera auprès des parents d’enfants avec des difficultés d’apprentissage puisqu’on y traite de la confiance en soi, de la détermination à réussir, mais aussi de l’importance de la famille et des amitiés.

Le film est à voir autant pour les nostalgiques que les nouveaux initiés à cet univers marin. Les plus vieux retourneront en enfance en y retrouvant tout ce qu’ils ont apprécié de Trouver Nemo tandis que les plus jeunes s’émerveilleront devant l’histoire impressionnante et les personnages attendrissants.

 7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s