Films : The Secret Life of Pets

pts_adv1sht5_rgb_0125_7sm2Écrit par Jonathan Travers

Ça faisait un bon bout qu’Illumination poussait une immense campagne de publicité pour le film The Secret Life of Pets. Le hype était là, les gens attendaient impatiemment le prochain film des créateurs des minions.

On nous propose de découvrir la folle vie des animaux de compagnie lorsque leurs maitres quittent la maison. Louis C.K. fait la voix du personnage principal, un chien surnommé Max, Kevin Hart interprète Snowball, un lapin démoniaque criminel qui n’a peur de rien et Jenny Slate porte sa voix à Gidget, un petit loulou de Poméranie prêt à tout pour retrouver Max, disparu dans la grande ville de New York.

Le film est ce qu’il devait être ; un bon divertissement, autant pour les petits que pour les grands. Si vous avez un animal de compagnie, vous allez encore plus trouver ça drôle! Si vous n’en avez jamais eu, vous risquez peut-être de moins rire.

SurprisedThumb_600x324-1-600x324

Par contre, l’histoire n’est pas vraiment ce qu’on croyait que ça allait être. Ce n’est pas vraiment ce que les animaux de compagnie font quand nous ne sommes pas là, sauf peut-être les premières minutes du film. Le reste de l’histoire ressemble à Finding Dory ; des animaux qui partent à la recherche d’un autre. Et parfois, ça devient aussi improbable que ce film. Il faut signer le contrat de visionnement et s’attendre à tout lors de cette heure et demie.

Les personnages sont très charmants, surtout Snowball, Gidget et Buddy, un chien saucisse aux talents surprenant! Le film tombe dans le dramatique à un moment donné (comme tout bon film d’animation enfantin), mais c’est très prévisible et peu touchant. C’est certainement un côté moins réussi du film.

Malgré tout, le film est un succès. Chris Renaud n’a rien réinventé, mais il contrôle bien son art ; les films familiaux comiques. À prendre avec beaucoup de bonbons et de la slush!

6.5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s