Films : Suicide Squad

3084031-suicide_squad_new_poster_0Écrit par Jonathan Travers

Enfin! Le film le plus attendu de l’année sortait finalement vendredi dernier. Les fans de l’univers des comics n’en pouvaient plus d’attendre. On allait enfin voir un film qui réunit des vilains du monde de DC comme Harley Quinn, Deadshot et le Joker. La campagne de promotion durait depuis assez longtemps, c’était maintenant le temps de voir le film. Les critiques n’avaient pas été tendres jusqu’à présent, plusieurs voyant ce film comme une des plus grandes déceptions de l’histoire du cinéma. Est-ce vrai?

Sérieusement, je ne sais pas ce qui se passe avec les critiques. Le film est ce qu’il devait être ; un film de super vilains qui prend une bonne inspiration des derniers comics de Suicide Squad. Ce n’est pas une copie conforme et avec raison, c’est un film à part entière et non un remake de BD. Tout au long du film, on découvre plusieurs personnages très intéressants avec, en plus, beaucoup d’action. C’est vrai que l’histoire semble un peu lancée un peu partout, mais ce n’est quand même pas le pire qu’on ait vu.

Les acteurs jouent très bien leur rôle. Rien n’a rapproché à Margot Robbie et Will Smith. Pour ce qui est du Joker, nous en avons vu très peu pour juger. J’ai personnellement aimé ce que j’ai vu de Jared Leto. Cara Delevigne (The Enchantress) et Jay Hernandez (Diablo) livrent aussi de bonnes performances. David Ayer à la réalisation et Roman Vasyanov à la photographie sont un assez bon duo qui nous donne de très belles images. Bon travail aussi de Kate Hawley au costume.

1239637-suicide-squad

Un côté que les gens aiment ou détestent, c’est l’immense place que prend la musique tout au long du film. Normalement je devrais aimer, surtout avec les chansons choisies et créées, mais là c’était beaucoup trop. Musique après musique après musique, le début du film nous fait penser à une comédie musicale! Par contre, les chansons spécialement conçues pour le film sont de très bonnes qualités. C’est une normalité avec des artistes comme Twenty One Pilots, Dan Auerbach et Skrillex.

Les gens qui sont déçus de ce film ne savent surement pas ce qu’est Suicide Squad et s’attendaient surement à une longue bataille entre Batman et le Joker. Malheureusement pour eux, on ne voit presque pas ces deux personnages, mais ça, les vrais le savaient déjà. Honnêtement, je commence presque à me demander si Marvel paye les critiques pour donner de mauvaises notes aux films de DC. Batman v Superman n’était pas bon, mais Suicide Squad est ce qu’il devait être, sans plus. Il est bon, malgré qu’il soit rempli de mauvaises personnes.

7/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s