Films : Sausage Party

Écrit par Frédérique Lavoie-Gamache

LorsqueCapture d’écran 2016-08-21 à 14.35.30 Seth Rogen et son équipe nous ont présenté un film d’animation pour adultes qui inclut des aliments qui parlent, on pouvait déjà se dire que ça allait être un long métrage drôle et spécial. Plusieurs personnes doutaient du concept, mais je peux vous dire que c’est un pari réussi pour les réalisateurs.

C’est l’histoire de Frank la saucisse, qui habite dans un supermarché en compagnie de ses amis saucisses et de sa copine pain à hot-dog, Brenda. Leur rêve : se faire choisir par les dieux (les humains) pour vivre au paradis pour le reste de leur vie. Cependant, le paradis n’est pas ce à quoi ils s’attendaient. On apprend que les produits non périssables ont inventé toute cette histoire dans le but de ne pas faire paniquer les aliments lorsqu’ils sont choisis. Frank, qui connaît la vérité, essaie d’avertir ses confrères pour les sauver de ce sombre destin.

Personnellement, j’ai adoré ce film. Tout le long je me suis demandée qu’est-ce que je faisais là comment c’est ridicule, par contre la dernière chose que j’avais envie de faire était de quitter mon siège de cinéma. Même si c’est un film d’animation, les réalisateurs ont inclus plusieurs aspects qu’on voit habituellement dans leurs films. Tout d’abord, la drogue. Déjà en regardant la bande annonce on voit Frank recracher de la fumée, qui est du cannabis. D’ailleurs,les réalisateurs ont aussi utilisé cet aspect pour que les humains puissent communiquer avec les aliments : consommer des sels de bain. Cette drogue deviendra une arme redoutable pour les aliments. Sinon, on sait que les films de Seth Rogen sont plutôt vulgaires. Dans ce film, on peut maintenant dire (heureusement) la même chose pour la traduction québécoise qui inclut des sacres typiquement québécois. 

Capture d’écran 2016-08-21 à 14.22.38

Toutefois, Party de saucisses à quelques points négatifs. Il y a d’abord le méchant de l’histoire. On aurait dit qu’il était présent juste pour dire qu’il y avait un méchant. À la fin du film, il aurait eu plusieurs moyens d’attaquer Frank, mais il ne fait rien. C’est après qu’on le voit surgir de nul part et qu’il décide de jouer son rôle de méchant. De plus, on a droit à un moment vraiment malaisant à la fin du film. Sur le coup c’est drôle, mais un moment donné trop ce n’est comme pas assez, et ça, à voir l’ambiance qu’il y a eu dans la salle de cinéma, je ne dois pas être la seule à être de cet avis.

Malgré tout, Party de saucisses est un film que je recommande n’importe quand à l’auditoire 16 ans et plus, mais si tu n’es pas du genre à aimer les comédies vulgaires, je te conseille d’aller voir un autre film tout aussi bon.

8/10

Photos: Sony pictures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s